My name is… Nico Minoru

Je me souviens parfaitement quand j’ai rencontré Nico Minoru et ses amis les Runaways pour la première fois. C’était en 2005, en Espagne, j’étais dans le magasin de journaux en train de fouiller le maigre rayon comics et la cover de Runaways #1 m’a fait de l’œil avec justement Nico qui m’invitait à lire son secret mais à ne pas le partager.
J’ai très vite compris que la série de Brian K. Vaughan et Adrian Alphona était une petite pépite qu’il ne fallait pas rater.

name-nico-minoru-une

Nico Minoru est une ado plus ou moins normale. Elle n’aime pas être sociale, elle se veut mystérieuse, voir un peu gothique. C’est pas simple tous les jours avec ses parents. Par dessus tout elle déteste quand ses parents se réunissent avec ses amis et qu’elle est obligée de passer du temps avec leur enfants, Chase Stein, Molly Hayes, Karolina Dean, Alex Wilder et Gertrude Yorks. Lors d’une des réunions les 6 adolescents découvrent que leurs parents ne sont pas inoffensifs, en assistant à un sacrifice humain. Ils sont membres d’une société secrète le « Cercle », qui suit les ordres des Gibborims afin de détruire l’humanité. En voyant cela les six adolescents fuguent.
Livrés à eux-même mais soudés, les adolescents découvrent que leurs parents ont caché bien des choses, dont leurs aptitudes secrètes ou origines. Nico Minoru se révèle être une puissance sorcière. Quand son sang coule elle peut faire appel à un Sceptre et lancer des sorts. La formulation de ses sorts n’est valable qu’une seule fois. Elle doit donc faire preuve d’inventivité lors de ses incantations.
L’existence du Cercle n’est pas une surprise pour tous les Runaways car Alex se révèle être une taupe, il est vaincu tous comme les adultes et les jeunes ados ne sont plus que 5 et orphelins.
Ils décident d’entreprendre une carrière de protecteurs de la vile de Los Angeles. En effet la disparition du Cercle a motivé plusieurs criminels à vouloir les remplacer.
Une Gertrude venue du futur les met en garde contre une certain « Victorieux ». Il s’agit de Victor Mancha, fils d’Ultron. Au lieu de le combattre les Runaways décident de l’aider à lutter contre les programmes installés par Ultron et l’accueillent dans leur groupe. Un autre membre fait équipe avec eux, Xavin qui se révèle est une Skrull dont les parents l’ont fiancés à Karolina qui est une Majesdanians afin de mettre fin à une guerre entre les deux peuples.
Les Runaways vont mener une mission en 1907 et ramener avec eux Klara Prast qui contrôle toute forme de vie végétale.
Le groupes croisent régulièrement le chemin des Young Avengers, lors de Civil War et Secret Invasion.
Ils acceptent de se séparer pour leur bien. Victor reste avec Hank Pym qui veut l’aider. Molly et Klara sont accueillies à l’Académie des Avengers car elles sont trop jeunes pour continuer à être une Runaways.
Après avoir accepter ce qu’il y a de mieux pour ses amis, Nico se fait kidnapper avec Chase par Arcade. Ils sont largués sur une île avec d’autres jeunes ados et doivent se combattre pour survivre.

runaways-groupe

  • Où retrouver Nico Minoru ?

Si la série Runaways a été salué par la critique les ventes n’ont pas suivis. Même si Joss Whedon, Katheryn Immonen ou Humberto Ramos et Sara Pichelli ont également donné vie aux héros en fuite il n’y a pas de série régulière pour ces ados.
On a vu Nico prisonnière de l’île d’Arcade, avec Chase et X-23 dans Avengers Arena il y a quelque temps. Pendant l’event Secret Wars on retrouve la jeune Minoru sur Arcadia dans la série A-Force (voir rewiew).
Il a de temps en temps été question d’un film, Drew Pearce été même partant mais le projet n’a jamais prit vie.

Nico_Minoru_name_1

Moment appel : Si quelqu’un à , Les Fugitifs #1 (Marvel Mini Monster) et Les Fugitifs #2 (Marvel Mini Monster), et qu’il ne sait pas quoi en faire, qu’il se manifeste :)

Nico Minoru

runaways-1-cov Créée par : Brian K. Vaughan (scénariste) & Adrian Alphona (dessinateur)
Première apparition dans : Runaways #1
Pouvoirs : Capacité d’appeler et de manipuler un sceptre, et faire des formules magiques (one-shot)

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.