My name is…Spider-Man

Avant de se demander qui est Spider-Man il faudrait se demander, quel Spider-Man ? Aujourd’hui on ne va pas parler de Peter Parker, le premier, le pionnier mais d’une autre personne qui a droit de porter le titre, il s’agit de Miles Morales. Si il a vu le jour sur Earth-1016 il vit maintenant sur Earth Prime avec tout le monde dont Peter Parker.

name-spider-man-une

Miles Morales est un adolescent normal de New-York, il va au lycée traine avec son ami Ganke et suit les aventures de Spider-Man sur Internet. Mais dans l’univers Ultimate Peter Parker meurt des mains de Green Goblin. Miles a également été mordue par une araignée génétiquement modifiée avec le gaz de Oz. Cette morsure lui donne les mêmes pouvoirs qu’au premier Spider-Man, mais ils sont améliorés et il a la capacité de se camoufler, d’électrocuter ses adversaires et de les paralyser.

Miles estime qu’il a la responsabilité d’assumer le rôle de nouveau Spider-Man et demande à Jessica Drew, clone féminin de Peter et agent du SHIELD sous le nom de Black Widow, à défier la criminalité. Il aidera Nick Fury à arrêter les vilains échappés de prison grâce à Electro et en apprendra plus sur sa famille, le passé criminel de son oncle et de son père. Il rencontrera le Peter Parker de et les All-New X-Men de Earth-616 lors de voyages entre les univers parallèles.

Miles perdra sa mère lors d’une attaque de Venom qui a prit pour hôte le Docteur Marcus. A la suite de cela il raccroche son noir et rouge et a une vie normale. Il a même une petite amie Katie Bishop qui se révèle être la fille de membres de l’HYDRA. Mais cela est de courte durée et il reprend du service avec Kitty Pride, Bombshell, Cloak et Dagger.

Lors de Secret Wars il est dans la nacelle qui contient Peter Parker, Mr Fantastique, Captain Marvel. Il semble être le seul survivant de Earth-616 sur Earth Prime. Il est adoubé par Peter et a le droit de porter le titre de Spider-Man. Sa mère est revenue à la vie et seuls son père et Ganke savent sa double identité. Dans ce nouvel univers il fait parti des Avengers.

Miles-Morales-1

  • Où retrouver Spider-Man ?

Spider-Man a sa propre série de comics, par Brian M. Bendis et Sara Pichelli, nommée tout simplement Spider-Man (voir). Il fait également à retrouver dans All-New All-Different Avengers de Mark Waid (voir).  Tout cela est à retrouver chez Panini Comics dès juin (voir). Ses origines sont elles dans la série Ultimate Spider-Man.

Malgré la volonté du public de voir Miles Morales rejoindre le MCU cela ne semble pas d’actualité car le re-reboot Sony x Marvel Studios va de nouveau nous montrer Peter Parker dans le costume de l’homme-araignée.

 

Miles-Morales-2

Spider-Man

Ultimate Comics Fallout 4 cov Créée par : Brian M. Bendis (scénariste) & Sara Pichelli (dessinateur)
Première apparition dans : Ultimate Comics: Fallout #4 (2011)
Vraie identité : Miles Morales
Pouvoirs : Force et agilité surhumaines, précognition, capacité de se camoufler, d’électrocuter et de paralyser

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.