My name is…X-23

La jeune Laura Kinney, connue sous le nom de X-23 a prit de galon avec All-New All-Different Marvel en devenant la nouvelle Wolverine ! Ce n’est pas rien, quand on constante l’attachement des fans pour Logan dans son costume jaune et bleu. Avant de commencer la lecture de All-New Wolverine par Tom Taylor et David Lopez, une petite présentation s’impose.

name-x-23-une

X-23 a vu le jour dans un laboratoire. Le Docteur Martin Sutter tente, avec l’aide de la généticienne le Docteur Sarah Kinney, de relancer le programme de l’Arme-X et veut créer un clone de Wolverine. Le génome Y étant corrompu la solution est de donner naissance à un clone féminin. Après 22 tentatives, la 23° est la bonne ! Sarah Kinney est la mère porteuse de l’embryon. X-23 ne connait pas le monde extérieur car elle passe les premières années de sa vie enfermée dans une cellule. A l’age de 7 ans son facteur X est activé et elle découvre pour la première fois ses griffes aux mains et aux pieds. A partir de ce moment un entrainement intensif commence pour en faire d’elle la meilleure arme possible. Elle est envoyée très vite sur le terrain où l’entrainement semble porter ses fruits car elle ne fait pas de quartier et exprime très peu d’émotions.

Sarah, qui a des sentiment de mère envers X-23 souhaite la sauver du programme et fuir avec elle. C’est presque une succès jusqu’au moment où X-23 sent une odeur. Sans le savoir X-23 a été conditionné et elle perd tout contrôle et tue toutes les personnes autour d’elle quand cette odeur est dans l’air. Elle va tuer Sarah, qui dans son agonie lui révèle qu’elle lui a choisi le prénom de Laura et lui conseille de retrouver Charles Xavier et son école pour jeunes surdoués.

Après cette révélation, Laura va aller à San Francisco pour passer du temps avec Megan et sa mère Debbie, qui est la sœur de Sarah. Elles sont attaquées par les agents de The Facility mais Laura parvient à protéger sa tante et sa cousine en tuant les assaillants. Elle juge Wolverine responsable de tout ce qui lui arrive. Elle l’attaque à l’école Charles Xavier et prend facilement le dessus sur Logan. Ce dernier n’est pas surprit de sa venue car elle avait reçu une lettre de la main de Sarah. Captain America et Daredevil embarquent Laura pour la juger des crimes qu’elle a commis pour le compte du projet Arme-X mais ils reconnaissent qu’elle n’y est pour rien et que sa place n’est pas au sein du SHIELD qui pourrait utiliser des compétences pour faire le sale boulot.

Elle ira à New-York où elle travaillera comme prostitué pour le compte de Zebra Daddy. Elle va croiser sur son chemin deux jeunes mutants, Kiden Nixon et Tatiana Caban. Si Laura préfère être seule sans attache, elle ne peut s’empêcher les personnes qui sont autour d’elle.

Après le Jour-M, Laura est l’une des rare mutante a garder ses pouvoirs. Elle va rejoindre les X-Men, et fera partie de l’équipe X-Force. Après son passage sur l’île d’Arcade, elle est retrouvée par les All-New X-Men qui l’accueillent dans l’équipe. Elle va aller dans l’espace avec eux et les Guardians of the Galaxy et elle va entamer une relation avec Warren.

Quand Laura apprend la mort de Logan, elle se sens perdue, une fois de plus abandonnée par une personne importante. Elle quitte temporairement les X-Men afin de réfléchir à son nouveau rôle dans ce monde où son guide n’est plus. En son honneur elle se teint les cheveux en or et bleu et décide de porter son costume et le nom de Wolverine.

all-new-x-men-41-5

  • Où retrouver X-23 ?

Si sa première apparition dans les comics a été fait dans NYX #3, ses origines sont racontées dans la mini-série en 6 numéros X-23 « Innocence Lost » écrite par Craig Kyle et dessinée par  Chris Yost.( X-23 est apparue pour la première fois dans la série animée X-Men Evolution.) Elle a fait partie de l’équipe de Wolverine, X-Force, pendant Messiah War. Elle s’est retrouvée sur l’île d’Arcade, avec Nico Minoru (voir) dans Avengers Arena. Une fois échappée de cet enfer elle rejoint les All-New X-Men de Brian M. Bendis, jusqu’à Secret War.

Aucun projet ne la concerne au petit comme au grand écran.

all_new_wolverine_1_1

X-23

nyx-3-cov Créée par : Craig Kyle (scénariste) & Chris Yost (dessinateur)
Première apparition dans : X-Men Evolution #41 (dessin animé) / NYX #3 (comics)
Vraie identité : Laura Kinney
Pouvoirs : autoguérissions, deux griffes osseuses recouvertes d’adamantium aux mains et une à chaque pied, très bonne tireuse, experte en combats rapprochés

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.