Netflix repousse la sortie de la série TV Punisher

La décision a été prise par Netflix & Marvel il y a quelque heure. Punisher n’aura pas de panel et d’avant-première à la NYCC. La communication est stoppée et la série est repoussée. Punisher n’avait pour le moment pas de date de sortie, on l’aurait surement appris ce samedi, mais maintenant on parle de la fin de l’automne voire de 2018.

Cette décision a été prise suite à la tuerie de Las Vegas survenue le 1er octobre. On dénombre 58 morts et plus de 500 blessés. Il s’agit de la fusillade la plus meurtrière de l’histoire des États-Unis. Le NY Times vient de publier un article, « 477 jours, 521 fusillades de masse, 0 action de la part du congrès » avec ce chouette graphique. Les carrés gris foncés représentent les jours où une fuisillade de masse a eu lieu depuis le 1er janvier 2017.

Il est normal que la série soit repoussée. Le peuple américain est en train de vivre un moment tragique dans son histoire, ce n’est clairement pas le moment de diffuser des scènes de fusillades, de tirs croisés et violence. Pour rappel on associe toujours les jeux-vidéo, écouter du métal, lire Stephen King à un comportement à risque. Basile, Emilie vous êtes foutus. Je pense que bientôt lire de comics rentrera dans les signes annonciateurs.

Cependant Punisher n’est pas qu’une série violente dans le fond. Elle parle de conspiration militaire et se sécurité intérieure. Du choc post-traumatique des soldats. J’espère que Netflix & Marvel , quand ils reprendront la communication, ajouteront des messages d’alerte, parleront du problème des armes à feu aux Etats-Unis, auront des messages forts à destination de la NRA, qu’ils mentionneront les conditions de retours des soldats ayant été en Irak ou en Afganisthan. Bref qu’ils feront de la pédagogie, comme le font les comics Marvel, qui militent pour un monde meilleur chaque jour. Et comme le rappel Stan Lee dans cette vidéo.

Je vous laisse avec une autre vidéo, allez jusqu’au bout si vous ne l’avez jamais vu.

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.