[#NYCC18] Bilan de Marvel à la New York Comic Con 2018

Le mois d’octobre annonce le retour de l’automne, l’anniversaire du site et surtout la New York Comic Con ! Cette édition 2018 s’annonce passionnante avec des panels dédiées aux comics et quelque news TV et cinéma. Histoire de ne presque rien rater, cet article-bilan va compiler toutes les infos, ou presque, des annonces faites pendant ces 4 jours.

Sommaire des annonces :

 

The Runaways par Hulu

La saison 2 se veut plus connectée au MCU et le personnage Topher fera son arrivée. Pour plus d’infos.

Les nouvelles séries Spider-Man & Spider- Geddon

Le nouvel event qui touchera que les séries Spider-Man, Spider-Geddon se dévoile dans un trailer présentant les ambitions de Christo Cage, pour cette ‘suite’ de Spider-Verse. LA nouveauté est l’arrivée du Spider-Man du jeu-vidéo de PS4 au format comics !

Pendant ce temps Tom Taylor et Juann Cabal, vont s’occuper d’une nouvelle série à partir de janvier 2019.  Friendly Neighborhood Spider-Man mettra en scène un Peter Parker pas si bon voisin que ça. Cela est lié aux méchant.e.s qui traînent dans les parages, aux dégâts matériels. Aussi, ce ne serait pas une aventure Spider-Man sans une menace qui pourrait détruire non seulement Spider-Man, mais aussi tous ses voisins…

Les annonce Marvel Comics

La série Guardians of the Galaxy de Donny Cates et de Geoff Shaw va avoir une nouvelle équipe et le teasing est lancée. Pour le moment on sait juste que Cosmic Ghost Rider en fera partie.

 

Les Skrulls vont avoir me droit d’être remis sur le devant de la scène en février 2019 avec le lancement d’une série qui leur sera consacrée. Pas plus d’infos pour le moment à propos de l’équipe créative, de la durée de cette série et si Captain Marvel sera présente. Il y a fort à parier que si puisque cette série sert à accompagner le film Captain Marvel de Anna Boden et Ryan Fleck.

Les 80 ans de Marvel Comics se profilent gentiment en janvier 2019 on aura droit à des one-shot comme entre autre, Invaders par Chip Zdarsky (scénario) et Carlos Magno (dessins) & Butch Guice (cover) ; Marvel Comics Presents par Charles Soule, Ann Nocenti, Greg Pak, Paolo Siqueira, etc. Sans oublier  Crypt of Shadows, Journey Into Unknown Worlds et War Is Hell. qui n’ont pas encore de noms associés.

 

Marvel Entertainment semble décidé a faire de sa nouvelle licence Marvel Rising un succès. Pour surfer sur la vague de la série animé, à partir des février on devrait retrouver des comics Marvel Rising Secret Warriors. Pas d’équipe créative pour le moment annoncée.

Carmen Carnero devient exclusive chez Marvel Comics ! On la verra dans la nouvelle série Captain Marvel avec Kelly Thompson au scénario.

Jen Soska et Sylvia Soska (actrices, scénaristes et réalisatrices de films d’horreur) s’associent à Flaviano Armentaro pour relancent  une série Black Widow !

Thor va être entre les mains de Jason Aaron, Russel Dauterman et Matthew Wilson pour War of the Realms. C’est prévu pour avril 2019.

Avengers ne sont pas oublié.e.s des annonces car les scénaristes Al Ewing, Mark Waid et Jim Zub vont s’unir pour l’event de 10 numéros (1 par semaine) Avengers No Road Home qui est la suite de Avengers No Surrender, actuellement dispo en VF. les dessins sont de Paco Medina et Sean IzaakseYasmine Putri s’occupe des covers. C’est prévu pour février 2019.

Le podcast Wolverine The Long Night est adapté en comics par Benjamin Percy et Marcio Takara.

Daredevil par Netflix & comics

Bullseye est confirmé dans la saison 3 ! 

Puisque Matt est vivant, en est-il de même pour Elektra Natchios ? Rien n’est sûr mais Elodie Young laisse planer le doute. D’accord elle est très douer sur Twitter mais quand même…(A noter qu’elle risque de mourir une troisième fois si elle croise le chemin de Bullseye.)

On a droit au premier trailer de la saison 3.

L’avenir de Daredevil version comics a également été abordé. Si Charles Soule prépare la fin de son run avec ‘Death of Daredevil‘, cela ne devrait pas être pour une mort définitive. Car une nouvelle série va suivre après. Il s’agit de Man Without Fear par Jed MacKay (scénario) et Danilo Beyruth (dessins). La série est attendue pour janvier 2019.

Marvel Rising

Toutes les infos ici.

The Gifted par Fox

Toutes les infos ici.

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.