La Phase 4 du MCU annoncée après Avengers 4

Marvel Studios nous a très mal habitués. La phase 3 du MCU avait été dévoilée en grande pompe en 2014 et on découvrait la liste des films qui allait nous occuper jusqu’en 2019. Il est vrai que parfois on veut aller plus vite que la musique. On attend avec impatience le trailer d’Avengers Infinity War. On fait des théories sur Avengers 4, alors que Black Panther va bientôt nous faire découvrir le Wakanda et que Ant-Man & The Wasp vient de terminer son tournage.

C’est peut-être pour cette raison que Kevin Feige a décidé de mettre le holà et ne dévoilera la phase 4 qu’après Avengers 4. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir car on connait quand même les deux premiers films de la phase 4, Spider-Man Homecoming 2 de Jon Watts en salle en juillet 2019 et Guardians of the Galaxy Vol.3 de James Gunn, surement pour la fin 2019. Et on sait aussi que trois mois ont été sélectionnés en 2020 pour accueillir des films : mai, août et novembre. C’est une bonne chose de ne pas annoncer déjà un Doctor Strange 2 ou Black Panther 2 car cela peut enlever du dramatique à Avengers 4 où j’ai envie de croire qu’aucun héros n’est à l’abris de mourir, afin de rendre cet univers plus réel.

N’oublions pas aussi qu’il se pourrait que la construction en phases prenne fin avec Avengers 4 pour un nouveau concept, histoire de marquer une vraie nouvelle époque dans le MCU.

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d’Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *