La playlist anti-guerre du Punisher

Dans Punisher il n’est pas uniquement question de vengeance, il est également question de la guerre. Du moins des soldats qui font la guerre. Des missions qu’ils doivent mener sur le front, même si cela annonce la prête de camarades, d’une partie de leur humanité. Il est également question de leur retour pays. ce paye pour qui ils se sont battus mais qui a du mal à faire face avec les conséquences de tout cela. La musique a régulièrement traité de ce sujet. Voici une petite sélection.

  • Metallica – One

La chanson utilisée dans les trailers de Punisher est inspirée du livre Johnny s’en va-t-en guerre (Johnny Got His Gun, en VO). Johnny a perdu la vue, l’audition, la parole, ses bras et ses jambes pendant la Première Guerre Mondiale. Il est maintenu en vie pour servir de cobaye et en désire qu’une chose, mourir. « Now that the war is through with me / I’m waking up, I cannot see »

  • Frankie Goes to Hollywood – Two Tribes

Il n’est pas vraiment question d’une guerre militaire ici. Frankie Goes to Hollywood parle de la Guerre Froide et la crainte d’un conflit nucléaire global, lors de la tension entre le Bloc de l’Ouest et le Bloc de l’Est entre 1975 et 1984. « When you hear the air attack warning, You and your family must take cover »

  • Bruce Springsteen – Born in the USA

Vous avez vraiment cru que j’allais faire une playlist anti guerre mentionner cette chanson mithyque de Springsteen qui parle des vétérans de la guerre du Vietnam qui rentrent au pays. Car oui Born in the USA est une chanson anti-guerre et non un chanson à la gloire de l’Amérique comme a pu le croire le Parti Républicain Americain. « I’m ten years burning down the road / Nowhere to run ain’t got nowhere to go »

  • Beastie Boys – In A World Gone Mad

Les Beastie Boys sortent de leur silence en 2012 pour écrire une chanson contre la guerre en Irak. « It’s not the politicians but their actions I despise / You and Saddam should kick it like back in the day »

  • The Clash – Rock the Casbah 

Je le concède c’est pas vraiment une chanson anti-guerre, elle est juste protestataire. Les Anglais de The Clash dénoncent l’interdiction de la musique rock en Iran sous l’Ayatollah Khomeini. Il sera aussi l’objet de la chanson Monsieur Comédie du groupe français Trust.

  • Jimi Hendrix – The Star Spangled Banner

Guerre du Vietnam toujours, avec Jimi Hendrix qui reprend l’hymne américain en y ajoutant à sa sauce les bombardements américains et le survol des hélicoptères, sur le Vietnam.

Punisher

Saison 1
Showrunner : Steve Lightfoot
Casting : Jon Bernthal, Deborah Ann Woll, Ebon Moss-Bachrach, Ben Barnes, etc.
Sur Netflix dès le 17 novembre 2017

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d’Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *