Quelle est cette ville alien dans Agents of SHIELD ?

L’article qui suit va proposer une théorie concernant la possible explication concernant l’élément alien présent dans Agents of SHIELD S02E07 The Writing on the Wall.

A partir de maintenant il va y avoir de nombreux spoilers, je vous invite à voir l’épisode avant de lire la suite.

Dans The Writing on the Wall Phil Coulson a un épisode assez agité concernant sa compulsion à graver des symboles alien. Il n’est pas le seul avec feu John Garrett. Une troisième personne a la même manie sauf que lui les gravent dans la chair de ses victimes. On va découvrir que les victimes ne sont pas sélectionnées au hasard car elles sont d’anciens agents du SHIELD ayant eu même la nécessité d’aligner des cercles, des lignes selon un ordre bien précis.
Après un petit passage dans la machine à souvenirs, celle que Raina avait utilisé sur Coulson dans The Magical Place, Coulson se souvient. Il se souvient des expériences réalisées sur des agents condamnés à mort. Grâce à l’injection d’une substance bleu, ils vont guérir mais avoir quelque problème mentaux.
Depuis la saison 1 on sait que le GH-325 provient d’un alien, grand et bleu.
Coulson, comme Garrett et les autres, grave les symboles sans relâche en 2D avec le sentiment qu’il lui manque quelque chose afin de comprendre ce que c’est.
En effet il avait raison. La pièce manquante est une vision en 3D et cela donne la carte d’une ville.

Si officiellement l’alien bleu n’a pas de race, il est communément acquis qu’il s’agit d’un être Kree, comme Ronan The Accuser dans le film Guardians of the Galaxy.

kree-agents-shield

Dans les comics les Kree ont réalisé des expériences sur des humains et ainsi créer les Inhumans. Eh mais ce ne serait pas un film de la Phase 3 du MCU ? (voir)
Kree + Inhumans + ville = Attilan.
Attilan c’est la ville cachée des Inhumans. Cette carte pourrait donc être le chemin pour la rejoindre.
inhumans-attilan
On sait que Skye possède également dans son sang le GH-325 mais ne semble pas souffrir les mêmes symptômes que Coulson. Peut-être pour la simple raison qu’elle est elle même une alien. Enfin peut-être plus précisément une Inhumans. Son père, interprété par Kyle MacLachlan, n’est pas vraiment très sympathique et peut nous faire penser à Maximus the Mad. Frère du roi des Inhumans, Black Bolt. Dans les comics il a tenté de prendre le trône mais son entreprise a échoué et il a été banni. Cela pourrait avoir eu lieu dans le MCU. Il se retouve banni sur Terre, sa fille voit le jour parmi les humains et devient un O-8-4.

On le sait Agents of SHIELD est connecté avec les productions ciné hors le film Inhumans n’arrive pas avant 2018. Nous montrer les Inhumans quatre à l’avance c’est un peu tôt…
Heureusement pour nous on va bientôt croiser des nouveaux personnages avec des pouvoirs. Du genre les Twins. Scarlet Witch et Quicksielver ne pouvant être des mutants dans le MCU, rien ne les empêche d’être comme Skye de enfants d’Inhumans nés sur Terre. Ils pourraient avoir reçu leurs habilités extraordinaire grâce GH-325 suite à l’intervention de l’HYDRA. (Skye va-t-elle, elle aussi avoir des pouvoirs dans les épisodes qui suivent ?)

avengers-age-of-ultron-quicksilver-scarlet-witch

Pensez-vous que l’on va voir les Inhumans bien avant leur film et qu’on va croiser les premiers d’entre eux dans Agents of SHIELD ou Avengers 2 Age of Ultron ?
[polldaddy poll=8445286]

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.