Quels films voir avant de découvrir Captain Marvel au cinéma ?

Captain Marvel arrive au cinéma le 6 mars 2019 c’est le 21° film du MCU, le grand univers interconnecté des films produits par Marvel Studios. En 11 ans de vie le MCU a révélé que les films forment un immense ensemble. Que faut-il voir avant de se précipiter au cinéma quand on est néophyte de cet univers ?

Rien ! 

Bonne nouvelle pour vous, vous n’avez rien à voir avant. Même si ce film est le 21°, l’intrigue se passe dans les années 90’s ce qui en fait le deuxième film dans la chronologie, après le film Captain America First Avenger, dont l’intrigue se passe pendant la Seconde Guerre mondiale. Après pour vous mettre en jambe vous pouvez voir ce film, il fait une bonne introduction aux thèmes récurrents présent dans le MCU.

Vous pouvez vous intéresser aux filmographies de Brie Larson et du duo Anna Boden & Ryan Fleck 

Quand Kevin Feige décide de faire confiance à Brie Larson pour camper Carol Danvers et à Anna Boden & Ryan Fleck pour se charger de la réalisation ce n’est pas pour rien. Il cherche des personnes qui viennent de l’indé intimiste où la dépression est souvent au rendez-vous, tout croyant à un futur meilleur.

Anna Boden & Ryan Fleck ont réalité et écrit deux films, It’s Kind of a Funny Story (Une drôle d’histoire) disponible sur Netflix et Mississippi Grind (Under Pressure). Je vous recommande vraiment le premier , un parce qu’il est simple à trouver et deux parce qu’il est très intimiste dans un huis clos qui permet des bouffés d’air pile quand il faut. La scène musicale, une pépite ! 

En ce qui concerne Brie Larson sa carrière est plus longue et plus « diversifiée » dû a de nombreux petits/seconds rôles. Cependant si on s’intéresse aux films où elle est le personnage principal on voit que se démarque la volonté de montrer des femmes brisées par la vie mais qui n’ont pas envie de baisser les bras, il est question de Short Term 12 (States of Grace), Room et The Glass Castle (Le château de verre). Si vous avez besoin d’action Free Fire est votre film.

Pourquoi regarder ces films indés ?

Parce que Captain Marvel va nous montrer un nouveau genre de personnage. Le genre brisé par la vie qui cherche à se reconstruire et à apprendre qui il est. Vous pouvez dire que Doctor Strange est de ce type de personnage, sauf que contrairement à Captain Marvel il n’a pas perdu l’intégralité de ses souvenirs et cela ça joue beaucoup.

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.