Qui est Chewie / Goose, le chat de Captain Marvel ?

Depuis la mise en ligne du premier poster Captain Marvel , les fans de comics avec Carol Danvers n’ont qu’un seul mot à la bouche Chewie ! Aviez-vous remarqué sur le teaser poster de Captain Marvel, dans le coin à gauche, il y a des petites pattes et une queue touffue.

Pourquoi cacher un chat dans ce poster ? Il s’agit d’un easter egg à destination des lectrices.lecteurs de comics avec Carol Danvers. Dans les comics Carol a un chat qu’elle a nommé Chewie, en référence au personnage de Star Wars Chewbacca. Sachez-le, Carol a beaucoup d’humour et fait très souvent des blagues/références à des films geeks, dont Star Wars.

La première fois que l’on voit Carol avec un chat c’est dans Giant-Size Ms. Marvel #1, sortie en 2006, par Brian Reed et Roberto De La Torre, c’est la femme de Reed qui lui souffle l’idée de créer un chat. C’est un peu plus tard dans Ms. Marvel #5 (Vol. 2 – 2006) que le chat est baptisé Chewie. Pendant tout ce temps Chewie a fait des trucs de chat, pas de quoi vraiment lui prêter attention.

Mais quand Carol, maintenant Captain Marvel, part dans l’espace et croise le chemin de Guardians of The Galaxy en 2014, dans Captain Marvel #7, Kelly Sue DeConnick décide de changer les choses. En voyant Chewie, Rocket Raccoon devient agressif et ne cesse de répéter qu’il s’agit d’un Flerken. Il cherche même à tuer Chewie avant qu’elle ponde ses oeufs.

Vous savez quoi ? Rocket avait raison. Chewie n’est pas un chat ordinaire, elle est bien un Flerken, elle bien pondu 117 oeufs et elle a un mode warrior si besoin.

Je ne sais plus trop ce que sont devenus les oeufs de Chewie, mais le chat-Flerken est toujours présent dans les comics de Captain Marvel, comme on peut le voir en ce moment dans la série Life of Captain Marvel.

A noter que dans le film de Marvel Studios, Chewie va avoir un autre nom, Goose. C’est un clin d’œil pour le personnage joué par Anthony Edwards dans le film Top Gun, sorti au cinéma en 1986.

Pourquoi ce changement de nom ? Peut-être éviter de dire que Star Wars est une saga cinéma dans le MCU. Pour éviter aussi tout mélange entre les deux univers et les garder bien séparer, même si les deux franchises appartiennent à Disney. C’est un choix qui peut se comprendre mais si vous voyer des gens parler de Chewie, sachez qu’ils font référence au chat et pas au meilleur ami de Han Solo. En tout cas le côté nerd de cinéma de Carol et d’aviation semble être conservé.

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.