RDV à Marseille pour le 5° Hero Festival

Tout comme l’année dernière, les festivals comics des deux plus grandes villes de France de part et d’autre de la France se suivent de peu.

A peine terminé le Comic Con de Paris, les fans de comics, de manga et d’univers fantastiques se retrouvent au Parc Chanot de Marseille les 10 et 11 novembre, pour la cinquième édition du Hero Festival !
Divisé en 4 univers (Krypton pour les comics, Konoha pour les mangas, Brocéliande pour le côté médiéval/steampunk et enfin Ludopolis, l’espace jeux vidéos), les organisateurs ont prévu un programme des plus alléchants : outre les dédicaces d’auteurs de comics, vous plongerez dans la folie Star Wars avec la présence d’acteurs de la célèbre franchise ainsi que des démonstrations de sabres lasers et du cosplay à gogo !
De même, vous pourrez admirer les collages déments de Mr Garcin et serrer la main du aussi fantasque que chevelu Commis des Comics.
Enfin, ne passez pas à côté de l’exposition Marvel ainsi que de la Delorean Experience qui vous fera voyager dans la trilogie « Retour vers le futur ».
Côté célébrités, Frankie Muniz (« Malcolm in the middle » est l’invité d’honneur de cette édition, et les plus de 30 ans seront ravis d’aller voir Brigitte Lecordier qui doublait Sangoku dans Dragon Ball  (« Kamehameha » c’était elle!).
Il y a encore une multitude d’animations prévue pour ce 5ème Hero Festival alors ni une ni deux, on se retrouve là-bas !

Rémi

Trentenaire confirmé, j’ai des goûts assez variés mais toujours tranchés, en musique comme en BD. Je pourrais regarder en boucle la trilogie « Retour vers le futur » et les Star Wars ne me lassent pas. « Watchmen » est le plus grand comics de tous les temps. Marseillais chauvin (pléonasme) IAM est LE groupe de rap de référence et qui n’a pas vu Hocus Pocus sur scène n’a jamais vu un concert de rap comme ça ! Je donnerais un œil, un rein et une jambe (pas tous du même côté) pour un sketch de Michael Lark.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.