Recap du French Geek Universe 2018

Les 28 et 29 avril derniers s’est tenue à Aix-en-Provence la 1ère édition du French Geek Universe, un festival 100% comics à quelques kilomètres de Marseille. Les organisateurs ont mis le paquet pour ce rendez-vous qui, espérons le, réussira à perdurer dans le temps.
Au programme, et comme toute bonne convention qui se respecte : rencontre avec artistes (Joe Rubinstein, Robson Rocha ou encore Jorge Fornes, excusez du peu), des conférences, des quizz (j’ai participé mais je n’ai pas marqué un seul point), des stands divers et variés, des dessinateurs locaux, une tombola, des cosplays bien sûr et on pouvait même gagner un sketch d’un des dessinateurs invités !
Une 1ère édition réussie et dont a déjà hâte de voir ce qu’elle nous réserve l’année prochaine.

Rémi

Trentenaire confirmé, j’ai des goûts assez variés mais toujours tranchés, en musique comme en BD. Je pourrais regarder en boucle la trilogie « Retour vers le futur » et les Star Wars ne me lassent pas. « Watchmen » est le plus grand comics de tous les temps. Marseillais chauvin (pléonasme) IAM est LE groupe de rap de référence et qui n’a pas vu Hocus Pocus sur scène n’a jamais vu un concert de rap comme ça ! Je donnerais un œil, un rein et une jambe (pas tous du même côté) pour un sketch de Michael Lark.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.