[Review] All-New Avengers #6

Les Avengers nous donnent rendez-vous à Pleasant Hill pour le premier crossover entre toutes les séries avec les Avengers (All-New All-Different Avengers, Uncanny Avengers, Captain America Sam Wilson, etc.), depuis All-New All-Different Marvel.

La critique ★★★★☆

All-New All-Different Avengers #6 – ★★★★★
Scénario : Mark Waid / Dessins : Mahmud Asrar / Couleurs : Dave McCaig

Conclusion du premier arc des aventures de la nouvelle équipe des Avengers. Entre Vision qui fait chanter ses « acolytes », Ms Marvel et Nova qui sont virés, Captain America qui découvre que Thor sans son marteau ce n’est pas la joie, ça fait beaucoup de choses. Et en plus on a droit à une nouvelle version de Kang The Conqueror qui comme à son habitude veut faire son Conqueror. Mark Waid parvient facilement a faire avancer l’intrigue, à présenter les personnages et a mettre en place une vraie situation. En 6 numéros tous les Avengers ont eu un temps de parole important et il est très difficile de ne pas s’attacher à eux. En plus il est très bien épaulé par Mahmud Asrar donc c’est une raison de plus d’aimer !

 

Uncanny Avengers #6 – ★☆
Scénario : Gerry Duggan / Dessins : Carlos Pacheco / Encrage : Mariano Taibo & Dave Meikis & Scott Hana / Couleurs : Richard Isanove & Antonio Fabela

J’ai lu par curiosité, pour voir où en est Rogue dans cette série, qui en fait n’apparait pas.

 

Avengers Standoff #1 – ★★★☆☆
Scénario : Nick Spencer / Dessins : Mark Bagley & Jesus Saiz / Encrage : Scott Hana & Jesus Saiz   / Couleurs : Paul Mount & Jesus Saiz

Les choses sérieuses commencent vraiment ici. Enfin il faut attendre un peu avant que ça parte dans tous les sens mais le crossover Avengers Standoff démarre avec ce numéro d’introduction. On retrouve Winter Soldier qui a été très actif ces derniers temps dans une mini-série assez chouette, Bucky Barnes The Winter Soldier, mais trop underground pour que Panini Comics la publie. Je comprends la décision mais je suis triste, surtout pour Toine, de The Mighty Blog, qui en parle avec amour par ici. Bref Bucky est de retour sur Terre et il s’en prend au SHIELD. L’histoire nous a montré plus d’une fois que le SHIELD n’est pas parfait, qu’il est parfois loin de l’idéal de l’idéal qu’il défend et prend des décisions seuls dans son coin qui son un peu « contre la convention de Genève ». On découvre ce qu’il se passe à Pleasant Hill et c’est une sale histoire. C’est donc le terrain parfait pour Nick Spencer de passer une message politique, subtil mais qui fait réfléchir dans une de ses séries. C’est du moins ce que j’attends de lui. C’est le début laissons du temps à l’histoire de se développer mais les bases semblent saines. Et puis Mark Bagley et Jesus Saiz sont aux dessins, ça pourrait être bien pire !

 

All-New Avengers #6

L’Affrontement 1/4
Scénario : Mark Waid
Dessins : Mahmud Asrar
Couleurs : Dave McCaig
Lettrage : Astarte Design
Cover : Jesus Saiz
4,90€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.