[Review] All-New Les Gardiens de la Galaxie #12

Dernier numéro du mensuel All-New Les Gardiens de la Galaxie. On y lit la conclusion de la série Captain Marvel et les Guardians of the Galaxy qui se séparent.

La critique ★★☆☆☆

Guardians of the Galaxy #13 & #14 – ★☆☆☆☆
Scénario : Brian M. Bendis / Dessins : Valerio Schitit / Couleurs : Richard Isanove

On va être honnête, on a perdu le soldat Bendis et tout l’équipe des Guardians of the Galaxy avec lui. Cette série est assez pénible depuis le début. Il manque une sacré étincelle. Ca fait trois mois qu’on attend de voir Gamora tuer Thanos et tout ce qu’on a c’est une bagarre sur la plage contre Captain Marvel. Bon j’avoue elle est pas mal cette bagarre, mais à quoi ça sert de teaser quelque chose de plus gros ?
Au final la Terre ne semble pas réussir aux Guardians of the Galaxy car ils se séparent et j’ai très peur de lire la suite. Et puis ce flashback avec Spider-Man c’est quoi ce délire ?!

 

Captain Marvel #9 & #10 – ★★☆☆☆
Scénario : Ruth Fletcher Cage & Christos Cage / Dessins : Thony Silas / Couleurs : Matt Wilson

Dans 3 mois, voire même avant, on aura oublié cette série Captain Marvel. Carol se retrouve à douter de tout le monde, à se battre contre tout le monde. Et au final de cette Civil War II la conclusion c’est qu’elle n’a pas perdu mais certainement elle n’a pas gagné. D’ailleurs personne n’a vraiment gagné dans cette histoire, pas même les lecteurs. Autant le série principale pas de soucis elle est chouette dans l’ensemble mais les tie-ins, grand dieu ! Celui-ci y compris.

Même si les Cage ont tenté de nous surprendre avec le coup de The Master qui a pris la place de Justin Trudeau pour manipuler Captain Marvel, Alpha Flight et l’ensemble du programme de profilage, impossible de me sortir de ma torpeur provoquée par cette série.

Je vais boire un thé, ça ira mieux après.

 

All-New Les Gardiens de la Galaxie #12

Le changement, c’est maintenant
Scénario : Brian M. Bendis
Dessins : Valerio Schiti
Couleurs : Richard Isanove
Cover : Arthur Adams
4,90€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.