[Review] All-New Iron Man & Avengers #11

Dans ce All-New Iron Man & Avengers on dit au revoir à l’une des meilleure mini-série de la vie. Pour toutes les autres les mêmes galères sont au menu.

La review ★★★☆☆

Invincible  Iron Man #12 – ★★★☆☆
Scénario : Brian M. Bendis / Dessins : Mike Deodato Jr. / Couleurs : Frank Martin

Vous trouvez que votre vie est compliquée ? Regardez celle de Tony Stark. Il a du faire croire qu’il était mort. Son entreprise va mal. Il se bat contre ses amis pendant Civil War II, les Inhumans détruisent son immeuble. Son entreprise va encore plus mal. Son sauveur se nomme Doom. Ouais, c’est la merde.  Et en plus je en trouve pas ça top/top. Bendis se perd un peu et le rythme n’y est plus. Heureusement qu’on voit la première rencontre entre Riri Williams et Tony. Ça apporte un peu de légèreté et nous montre quelque chose de nouveau.

International Iron Man #7 – ★★★★★
Scénario : Brian M. Bendis / Dessins : Alex Maleev / Couleurs : Paul Mounts

Difficile de dire une septième fois à quel point cette série est tout simplement magnifique, touchante, très bien écrite. j’aurais voulu qu’elle dure toute la vie. Malheureusement l’emploi du temps d’Alex Maleev a eu raison de la durée de cette série. En sept numéros Brian M. Bendis parvient à nous raconter e voyage qu’entreprend Tony Stark pour retrouver ses parents biologiques et pourquoi il a été adopté par les Stark.

Il faudrait bien plus de série comme ça. Sans grande conséquence, intimiste, et pas spécialement centrée sur un héros mais plutôt sur l’Homme derrière le costume.

Captain America Steve Rogers #5 – ★★☆☆☆
Scénario : Nick Spencer / Dessins : Jesus Saiz / Couleurs : Jesus Saiz

Je crois que Spencer s’est douté, qu’il allait trop vite, très loin dès les quatre premiers numéros de cette série. Faut quand même digérer ce Captain HYDRA. Il se calme un peu, et Steve Rogers analyse la situation. L’heure est un peu grave avec l’arrivée d’Ulysse. C’est vrai ça, mais et si la vision de Spider-man tuant Captain America était finalement la meilleure chose qui puisse arriver ?

Je sens que cette série va être compliqué à suivre, que le rythme de 20 pages par mois ne va pas m’aider, mais je sens aussi que cette série est immanquable. de toute façon après le 16 numéros on enchaine avec Secret Empire, l’event qui vient de commencer en VO et qui sera le dernier avant une « longue » pause pour Marvel Comics.

Captain America Sam Wilson #12 – ★★★☆☆
Scénario : Nick Spencer / Dessins : Daniel Acuña / Couleurs : Daniel Acuña

Nick Spencer veut montrer tellement de chose dans sa série Captain America Sam Wilson #12 que ça devient un peu trop dense. La lutte de Sam Wilson pour la justice. L’héritage de Steve Rogers. Les violences policières. Les Républicains américains du sud. C’est bien et très intéressant mais c’est dense ! Un peu trop même, car il s’agit de couches successives de b*rdel. Sam Wilson n’a plus trop le temps d’être Captain America car il passe son temps à se défendre et à éviter les coups et c’est pas évident.

 

The Mighty Thor #10 – ★★★★☆
Scénario : Jason Aaron / Dessins : Russel Dauterman / Couleurs : Matthew Wilson

Accrochez vos ceintures ça va vite ! Thor doit sauver Dario Agger avant que son ile volante s’écrase contre New-York. Thor doit faire sa fête à la reine du SM, Oubliette Midas. Thor doit s’occuper des soldats Hulk de Agger. Thor doit se débarrasser de deux agents du SHIELD bien relous. Heureusement que Thor peur compter sur l’Agent Solomon. Ce personnage est vraiment chouette. Je ne vous parle pas du twisrt de fin d’épisode parce que c’est tout simplement IM-POS-SI-BLE ! Vivement le prochain numéro pour comprendre ce que nous préparent Jason Aaron et Russel Dauterman.

All-New Iron Man & Avengers #11

Protéger le futur
Scénario : Nick Spencer
Dessins : Daniel Acuña
Couleurs : Daniel Acuña
Lettrage : Elleti
Cover : Paul Renaud
5,50€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.