[Review] All-New Iron Man & Avengers #2

Pour faire simple All-New Iron Man & Avengers est le meilleur comics chez Panini Comics du moment. Le seul regret à faire à ce magazine c’est son nom et les choix de covers. Captain America et Thor méritent d’être au même niveau qu’Iron Man car les séries sont géniales.

rev-iron-man-avengers-2-une

La critique ★★★★☆

Invicible Iron Man #2 & #3 – ★★★★☆
Scénario : Brian M. Bendis / Dessins : David Marquez / Couleurs : Justin Ponsor

Dites bonjour à Victor Von Doom ne se cache plus derrière le masque de fer et la cape verte de Doctor Doom, il est maintenant à visage découvert. Ce n’est pas le seul changement chez ce personnage. Il demande de l’aide, ou du moins il est prêt à faire équipe en donnant des preuves de sa bonne foi. Il veut faire équipe sans imposer sa volonté ou forcer la main de Tony. Est-ce qu’on croit deux secondes à cette nouvelle version de Victor ? Naaaaan ! C’est justement ce qui est bien, voir Victor faire et attendre patiemment qu’il pète un câble.

De toute façon on a d’autre chat à fouetter, enfin Tony à d’autres préoccupations. La menace la plus urgente est Madame Masque mais on peut supposer qu’à un moment Tony et Doctor Strange vont discuter avec Victor pour comprendre son plan.

Tout ce que veut Whitney c’est finalement que Tony l’a laisse tranquille, qu’il ne se mêle plus de ses affaires sinon la sentence sera fatale. C’est un peu surprenant comme revirement car Madame Masque avait mis les petits plats dans les grands et fait une entrée fracassante. Finalement tout ça pour ça ! Parce que bon on veut en savoir plus sur ces objets mystiques qui viennent d’autres dimension (déjà ?!).

Brian M. Bendis est insolent de facilité. En trois numéros il nous un montré un Tony Stark très différent de ce qu’on avait l’habitude de voir. Il garde les grandes lignes du personnage mais il lui donne un nouveau souffle assez surprenant. Bendis fait ce pour quoi il est bon, faire parler les personnages, et il a une préférence pour les ados. C’est ce qu’est Tony, un ado adulte avec une armure. Il a des doutes, il se sens un peu seul, il a envie d’avoir des changements dans sa vie et surtout d’avoir proche de lui des personnes en qui il peut avoir confiance.
David Marquez donne très bien le change et rend le récit très fluide, plein d’énergie et fun !

Invincible Iron Man-2-rev-2

Captain America Sam Wilson #2 – ★★★★☆
Scénario : Nick Spencer / Dessins : Daniel Acuña / Couleurs : Daniel Acuña

Après la crise de Secret Wars, le SHIELD a lancé un programme appelé KUBIK qui utilise le cube cosmique et qui a pour vocation, si le programme existe vraiment, de pouvoir modifier la réalité. Il faut avoué que c’est une idée très dangereuse et cette idée a fuité dans la presse ce qui a contraint Maria Hill a mener des conférences de presse et ce qui a donné de l’eau au moulin de Sam dans sa décision de quitter l’organisation. Si Steve Rogers approuve la position de Sam sur ce point, il ne le soutient pas dans sa décision de donner son avis sur le débat politique.

On peut croire que Sam fait tout cela pour ne pas avoir l’image de la doublure de Steve et être sa propre version de Captain America, mais d’une certaine manière il reprend le flambeau à la perfection. Steve n’avait pas hésité une seconde à s’opposer au gouvernement dans Civil War, Sam ici fait de même. Il trouve lui aussi que le SHIELD n’est pas au-dessus des lois. Sam veut redonner le pouvoir au peuple, car c’est pour lui qu’il se bat et pas pour le gouvernement. Mais bon parfois le peuple est un peu…stupide, surtout en ce moment avec la crise mondiale et la peur constante de l’autre.

Nick Spencer nous donne un grand cours d’histoire avec le meilleur personnage qui le lui permet. Daniel Acuña est un très bon allier.

Captain America-sam Wilson-2-rev-1

 

The Mighty Thor #2 – ★★★☆☆
Scénario : Jason Aaron / Dessins : Russell Dauterman / Couleurs : Matthew Wilson

Les 9 (en fait 10) Royaumes n’ont jamais été aussi peu calme. Odin et son frère Cul sont déterminés a arrêté Thor définitivement, Loki qui est sur Jotunheim, avec son père ressuscité, doit prouver sa valeur et les elfes noirs massacrent les elfes de la lumière. Il faut reconnaitre que Malekith est bien entouré, des géants des glaces, Amora the Enchantress, de quoi faire la fête en bonne compagnie.
les Elfes de la lumière ont eu l’aide de la part de Thor, qui risque de tomber dans le piège. Son épreuve pour prouver sa valeur est de tuer Thor.

Jason Aaron, Russell Dauterman et Matthew Wilson ne faiblissent pas et nous livre un numéro toujours aussi beau toujours aussi mighty.

The Mighty Thor-2-rev-1

 

All-New Iron Man & Avengers #2

iron-man-avengers-2-cov La Guerre des Elfes
Scénario : Brian M. Bendis
Dessins : David Marquez
Couleurs : Justin Ponsor
Cover :
4,90€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.