[Review] All-New Silver Surfer #1 ‘Citoyen de la Terre’

Le Silver Surfer est de retour sur Terre. Pas pour nourrir Galluctus mais  pour en découvrir les beautés avec la terrienne Dawn Greenwood. Dan Slott, accompagné de Michael Allred, rend hommage à la très britannique série TV, Doctor Who.

La review ★★★★★☆

Depuis que Aurélien est un régulier de CORPS Talk, il ne cesse de placer au moins une fois, le run de Dan Slott sur Silver Surfer. Je dois avouer que j’ai toujours été sur la réserve face à son matraquage.

  • Dan Slott : pourquoi pas, je le lis peu n’aiment pas Spider-Man
  • Silver Surfer : je ne le connais pas
  • Michael Allred : même pas avec un bâton je touche un comics qu’il dessine. Sa série FF a bruler à tout jamais ma rétine. Au moins !
  • Doctor Who : j’avoue je suis curieuse

Puis un jour j’ai craqué, j’ai pris All-New Silver Surfer #1. Dans le pire des cas j’aime pas et je peux me moquer d’Aurélien qui me répondra une nouvelle fois ‘je ne comprends pas tes goûts’, dans le meilleur des cas j’aime un peu, Aurélien sera heureux d’avoir fait une recommandation et j’aurais passé un bon moment.

Et ce fut le cas, j’ai vraiment passé un bon moment. En grande partie parce que je n’ai pas lu un comics Marvel. j’ai lu une excellente fan fiction sur Doctor Who. Parfois mon cerveau changeait Norrin Radd par le visage de Matt Smith et Dawn devenait Karen Gillian. Tout se passe sur Terre ? pas perturbant, il y a beaucoup d’aventures du Doctor qui se passent sur Terre et c’est très cool aussi. La grande méchante de l’histoire avait même des petits de Michelle Gomez en tant que Missy. Le seul passage vraiment pénible de ce tome #1, l’arrivée des Avengers. Que viennent faire les Avengers dans cette histoire du Doctor ? Il n’a pas besoin d’eux pour sauver la galaxie.

Vous l’aurez compris Dan Slott nous livre une histoire très simple, qui nous fait apprécier en un clin d’oeil deux personnages atypiques. Peut-être que l’enchantement fonctionne différemment si on n’est pas fans de Doctor Who. Et les dessins de Michael Alred mis en couleur par Laura Allred dans tout ça ? Ça passe plutôt bien ! Je ne suis toujours pas fan de ce style mais ça ne dérange pas du tout la lecture et la narration est vraiment fluide donc on se laisse bien embarquer. Une agréable découverte, merci Aurélien !

P.s : au court de ma lecture Aurélien m’a révélé que ce tome 1 est le tome 4/5 du run de Slott/Allred sur Silver Surfer. Ils ont fait deux séries, qui forment un tout de 5 tomes. Ce n’est pas du tout gênant de commencer par ici qui est au final le début de la seconde série. On n’a pas comment Dawn et Norrin se rencontrent et vivent leurs aventures dans l’espace. Je lirais surement cela plus tard mais à aucun moment je me dis qu’il me manquait quelque chose.

All-New Silver Surfer #1

Citoyen de la Terre
Scénario : Dan Slott
Dessins : Michael Allred
Couleurs : Laura Allred
Cover : Michael Allred16 €

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.