[Review] All-New Silver Surfer #2 ‘Plus puissant que le pouvoir cosmique’

Dan Slott et Michael Allred signent la fin de leur aventure avec Silver Surfer et Dawn Greenwood. Que réservent-ils à ce couple qui a soif de découvrir l’univers, le cosmos et tout ce qui existe ?

La review ★★★★★★

Après une très agréable surprise avec le tome précédent j’avais hâte de retrouver Silver Surfer et Dawn sur la planche argentée nommée Amoi, en train de parcourir la galaxie pour vivre des aventures palpitantes. Je m’attendais à lire des aventures sympathiques, comme c’est le cas avec le premier arc où il  est question de miser gros dans le casino de l’espace. On s’amuse aussi avec le peuple hologramme, ou la grande baleine. Mais Slott n’est pas là pour faire un récit cosmique sympathique voire drôle, il y a les Guardians of the Galaxy pour ça.

Slott apporte un peu du fameux ‘cosmique’ qui me faisait peur. Sauver Eternity, revenir trop loin dans le passé, vivre une autre et se voir vivre cette autre vie. C’est un peu compliqué à résumer et je ne voudrais pas vous spoiler l’inventivité de Slott pour conclure de manière magistrale l’histoire d’amour entre Norrin et Dawn. Cette histoire ne représente peut-être qu’une battement de cil sur la timeline de l’univers, mais c’est le battement de cil le plus pur possible. C’est une histoire sans complication, qui donne foi en un peu près tout.

Les prochains comics cosmiques que je vais lire ont intérêt à tenir la distance avec All-New Silver Surfer.

All-New Silver Surfer #2

Plus puissant que le pouvoir cosmique
Scénario : Dan Slott
Dessins : Michael Allred
Couleurs : Laura Allred
Cover : Michael Allred16 €

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.