[Review] All-New X-Men #1

Les X-Men ont également eu droit à un coup de pinceau avec All-New All-Different. Le contexte est catastrophique pour les mutants. A cause de la brume de tératogène libérée par les Inhumans pendant Infinity, les X-Men se meurent et ceux qui tiennent encore debout deviennent stériles. La mutanité est vraiment mal barrée, pire qu’après House of M.
On se retrouve avec des X-Men un peu partout dans des équipe différentes venant d’époques différentes. Il y a ceux de notre espace temps, les 5 premiers X-Men venus du passé et Old Logan qui vient du futur. Prêt ? On y va !

rev-all-new-x-men-1-une

La critique ★★★☆☆

Extraordinary X-Men #1 & #2 – ★★★☆☆
Scénario : Jeff Lemire / Dessins : Humberto Ramos / Encrage : Victor Olazaba / Couleurs : Edgar Delgado

Je n’avais pas spécialement accroché lors de la lecture en VO. Je trouvais ça chiant de voir les X-Men encore dans la merde. Encore à lutter pour leur salut. J’étais en colère de voir que Secret Wars n’avait servi à rien, on pouvait très bien être 8 mois après Infinity et avoir la même situation. Jeff Lemire me faisait peur et je trouvais Humberto Ramos en deçà de ce qu’il nous proposait pour Spider-Man. Et puis là de le relire en VF je suis ravie. Attention je ne crie pas au génie ni rien mais j’ai eu beaucoup plus de plaisir et j’ai envie de voir cette équipe même si je n’aime pas Storm quand est le leader des X-Men mais je pense pouvoir faire avec. J’ai envie de donner sa chance à Lemire et ce petit Ramos me plait pas mal (sauf pour certaines expressions des visages).

Bref j’ai envie de lire la suite très vite. (Bon sang il a fait quoi Scott ?!)

Extraordinary X-Men-2-rev-1

 

All-New X-Men #1 – ★★★☆☆
Scénario : Dennis Hopeless / Dessins : Mark Bagley / Encrage : Andrew Hennessy / Couleurs : Nolan Woodard

La situation semble moins désespéré pour les jeunes mutants. Ils passent chacun du bon dans leur coin. Young Cyclops se cache du monde car il ne veut pas être responsable de sa version âgée qui semble bel et bien morte. Même si il y a des étudiants de l’école Jean Grey dans cette équipe des All-New X-Men on va pas se mentir le groupe va surtout nous montrer Cyclops, Angel, Beast et Wolverine, si elle a le temps de d’être en mission avec eux car elle a pas mal de responsabilités dans sa série solo All-New Wolverine (voir).

Rien a dire, il faut attendre de lire les prochains numéros pour savoir ce que va nous raconter Dennis Hopeless. C’est toujours cool de retrouver Mark Bagley.

P.s : C’est monsieur Weasley qui a donné le van à Hank ou quoi ?

all-new-x-men-1-panini-1

Uncanny X-Men #1 – ★★★☆☆
Scénario : Cullen Bunn / Dessins : Greg Land / Encrage : Jay Leisten / Couleurs : Nolan Woodard

Après avoir combattu les humains pour la survie des mutants, Magneto combat les mutants pour leur propre survie. C’est un peu radicale comme manière de faire et je le trouve très égoïste.  Si des mutants veulent se cryogéniser c’est leur problème. Cette équipe est complétement WTF, on ne sait pas trop où elle va. mas c’était plaisant à lire et à voir (oui parfois j’aime Greg Land). Pas prise de tête. On va attendre le prochain numéro pour confirmer ou non ce sentiment mais je l’aime bien cette revue All-New X-Men.

uncannyx-men-1

All-New X-Men #1

all-new-x-men-1-panini-cov Refuge-X
Scénario : Jeff Lemire
Dessins : Humberto Ramos
Encrage : Victor Olazaba /
Couleurs : Edgar Delgado
Lettrage : RAM
Cover : Humberto Ramos
4,90€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. laurent dit :

    C’est quoi le problème avec Greg Land?Je trouve qu’il dessine bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.