[Review] All-New X-Men #10

Les différentes équipes des X-Men poursuivent leurs aventures tout en étant touchées par Civil War II qui au menu de ce sommaire.

La critique ★☆☆☆☆

Civil War II X-Men #2 – ★☆☆☆☆
Scénario : Cullen Bunn / Dessins : Andrea Broccardo / Couleurs : Jesus Aburtov

A part ce ce truc dure plus d’un numéro ?! J’étais pas prête ! Le mois précédent j’avais dit moyen dans l’histoire et moyen dans les dessins. C’est pareil ce mois-ci. On le sait que Magneto est vénère. Ça ne révolutionne rien cette histoire. L’équipe de Magneto qui tombe en ruine. Les X-Men qui font des clans. Magneto qui part à la guerre. Faite ce que vous voulez mais mois je fais l’impasse dessus.

All-New Wolverine #10 – ★★☆☆☆
Scénario : Tom Taylor / Dessins : Ig Guara / Encrage : Victor Olazaba / Couleurs : John Rauch

La série que j’attendais le plus de lire ce mois-ci ! Old Logan nous apprend que dans son monde il a aussi élevé Laura et qu’il a connu également Gabbi. Et ça, ça m’a un peu gavé. Je ne voulais pas de la fatalité dans cette histoire. Logan va tout ruiner en disant « je sais comment ça va se passer, dans mon monde… » D’ailleurs keskilfichici ? Le problème c’est qu’on sait comment ça va se finir. Gabbi va dévoiler son secret, Laura va quand même lui faire confiance et Logan va se tirer. C’est dommage d’imposer Civil War II à cette série All-New Wolverine. Pas grave, ça ira mieux après cette arc. Qui n’est pas aidé par les dessins de Ig Guara. Par contre j’ai beaucoup ri pour la blague des cambrioleurs.

Extraordinary X-Men #15 – ★☆☆☆☆
Scénario : Jeff Lemire / Dessins : Victor Ibanez / Couleurs : Jay David Ramos

Quand je dis que je me force à lire, c’est tellement vrai que mon cerveau oublie d’un mois à l’autre ce qu’il s’est passé dans ce mensuel. C’est un peu pénible car je ne sais jamais où en sont les personnages, ce qu’ils sont en train de faire. Avec qui ils se prennent la tête. En plus Lemire n’est pas attirant ici et Ibanez ne rend pas les personnages attirants.

Uncanny X-Men #13 – ★☆☆☆☆
Scénario : Cullen Bunn / Dessins : Greg Land / Encrage : Jay Leisten / Couleurs : David Curiel

Ils font quoi dans cette série à part se méfier les uns des autres. Et croiser des menaces retrouvées dans des vieux tiroirs ?Et bien pas grand chose. L’intérêt du début est parti loin, très loin. Je ne comprends plus trop ce qu’ils font et pourquoi ils le font.

All-New X-Men #14 – ★★☆☆☆
Scénario : Dennis Hopeless / Dessins : Mark Bagley / Encrage : Andrew Hennessy / Couleurs : Nolan Woodard

Il parait que cette série est bien. Je trouve que ce mois-ci elle est la moins pire mais dans l’ensemble cette nouvelle version des All-New X-Men ne me séduit pas spécialement. Hank McCoy me fatigue. Heureusement que Scott Summers est là pour faire le pitre et passer un peu moins de temps à s’apitoyer sur lui-même.

Définitivement les séries X-Men sont ma plus grande déception depuis les relaunch ANAD.

All-New X-Men #10

Le destin
Scénario : Tom Taylor
Dessins : Ig Guara
Encrage : Victor Olazaba
Couleurs : John Rauch
Lettrage : RAM
Cover : Bengal
5,50€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.