[Review] All-New X-Men #12

Trois séries sur cinq lues dans ce All-New X-Men #12 et je n’y trouve toujours pas mon compte. Vivement que les nouvelles séries arrivent. Ahn ce sera après les trois events Inhumans/X-Men. Ah…

La critique ★☆☆☆☆

All-New Wolverine #12 – ★★☆☆☆
Scénario : Tom Taylor / Dessins : Ig Guara / Encrage : Walden Wong / Couleurs : Michel Garland

Old Logan a eu ce qu’il méritait, un coup de pied au derrière de la part de Wolverine. On ne mélange pas si facilement le futur, le passé, les versions alternatives. Il est préférable que chacun reste dans son coin. Il faut déjà composer avec les clones, c’est assez le bazar comme ça. Finalement la vision d’Ulysse s’est réalisée mais c’est pas spécialement une réussite pour le camp de Captain Marvel. On peut se demander si Old-Logan a tué Gabbi parce que c’était la fatalité, ou si c’est l’intervention de Captain America pour empêcher la fatalité qui l’a causé. Mais bon ce ne sera jamais aborder dans Civil War II car tout ce que voulait nous montrer Tom Taylor c’est Laura qui ne vit pas avec le fantôme de Logan et qui choisi son propre chemin en tant  que Wolverine. Mouais…Okay. Next !

 

Extraordinary X-Men #16 – ★☆☆☆☆
Scénario : Jeff Lemire / Dessins : Victor Ibañez / Couleurs : Jay David Ramos

Comment ça habiter dans les limbes c’est pas toujours une bonne idée, surtout dans les démons des enfers se jettes sur votre école remplie d’enfants. Je suis très très surprise par cette affirmation. Sapna ou le démon en elle est à deux doigts de griller tout le monde, Apocalypse propose un deal comme un mafieux de mauvaise série Z. JPP de tout ça. Ça ne fait même pas plaisir de dire que c’est mauvais, que c’est froid et que je n’éprouve aucune empathie pour les X-Men de cette série. Ils pourraient tous disparaitre que ça ne me ferait rien. Je ne vois pas ce qu’a apporté Jeff Lemire aux X-Men, où est son coup d’éclat et ce qu’on retiendra de son run.

P.s. sorry not sorry Cyril, c’est vraiment laid le style de Victor Ibañez.

 

All-New X-Men #16 – ★☆☆☆☆
Scénario : Dennis Hopeless / Dessins : Mark Bagley / Encrage : Andrew Hennessy / Couleurs : Nolan Woodard

Mettez 7 ados avec des pouvoirs, dans une caravane, sans surveillance, attendez qu’ils y mettent le feu. Ça va forcément se finir de cette manière. En plus de ça, le plus malin de tous, qui est le plus tête à claque de tous, le plus insupportable de tous, va jouer avec la magie parce que vous voyez, c’est un grand scientifique donc il sait for-cé-ment ce qu’il fait, et vous voila avec un portail vers une dimension démoniaque ouvert. Sans grande surprise Madelyne Pryor va profiter de l’occasion pour faire la fête sur Terre. Je suis team Madelyne Pryor. J’espère qu’elle va nous débarrasser des mutants qui n’ont pas été contaminés par le nuage des Inhumans avec panache !

 

Tout le monde s’est passé le mot pour faire des arcs parfaitement oubliable en attendant Inhuman vs X-Men ? Très mauvaise décision de la part de Marvel Comics. Vraiment très mauvaise. (En plus il parait que cet event est moyen.)
Sinon Le Vieil Homme et l’Enfant c’est aussi le premier film de Claude Berry (1967).

All-New X-Men #12

Le vieil homme et l’enfant
Scénario : Tom Taylor
Dessins : Ig Iguara
Encrage : Walden Wong 
Couleurs : Michael Garland
Cover : Bengal
4,90€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.