[Review] All-New X-Men #40

Les All-New X-Men sont de retour sur Terre après le crossover Black Vortex (voir). Tout le monde est sein et sauf. Angel est le seul a avoir eu un upgrade conséquent.
Kitty Pride est restée dans l’espace avec Peter Quill et c’est maintenant Magik qui va s’occuper de leur entrainement.

All-New X-Men-40-rev-une

La critique ★★★★★
Brian M. Bendis entame avec All-New X-Men #40 son dernier arc avec l’une des séries vedettes du relaunch Marvel Now.
Les X-Men originaux viennent de vivre une grande aventure. Comme souvent avec Bendis, le numéro suivant est souvent dédié aux personnages. On les voit vivre, tout simplement. Si je trouve que Bendis met parfois du temps à mettre en place ses intrigues, Trial of Jean Grey et le voyage dans l’univers Ultimate étaient « long », j’adore ces numéros. Ceux où les héros discutent, chill, et surtout font un bilan ce qu’ils sont devenus après une telle épreuve.
Ceux qui ont le plus de choses à se dire sont Warren et Laura. Car ils sont un peu The Couple All-New X-Men. (L’histoire Jean et Scott étant assez banale.) On découvre pourquoi Warren s’est soumis au Black Vortex et avec cette révélation il est un peu moins chiant.
Du coup se pose la question de l’impact sur le Warren du présent. (On a vu à un moment Scott jeune proche de la mort et le Scott vieux sur le point de disparaitre…) Mais Waren n’est pas le seul a changer. Il y a Bobby et cette révélation très très surprenante (voir). Pourquoi ? D’où ça sort ? Pourquoi ? Que les choses soient bien claires, l’orientation sexuelle de Bobby ne me dérange pas du tout. Je suis juste curieuse de comprendre pourquoi Bendis a décidé ce changement et ce que cela cache. Explications surement dans le prochain numéro.

All-New X-Men-40-rev-2
Comme on ne pouvait pas juste avoir 20 pages où les X-Men mangent des burgers (ça me donne faim… *pardon*), se faire des hugs et avoir des discussions sérieuses, on a aussi un peu d’action. Elle se situe du côté d’Utopia, cette terre promise des mutants qui a été abandonné de tous. Du coup c’est normal que des hors la loi s’intéressent à ce petit coin pour faire leurs affaires. Malheureusement pour eux, tout le monde n’a pas oublié Utopia.  (Qui sont ces gens ??)

Cette récente activité a été détecté par le SHIELD et du coup qui on prévient ? Maria Hill ! J’adore la voir désespérée par les affaires liées aux mutants.

Bref un numéro transition que je trouve parfait. J’ai ri, j’ai été surprise et j’ai hâte de le lire le prochain.

All-New X-Men-40-rev-1En tout cas ce numéro me confirme un chose, Black Vortex semble avoir zéro conséquence sur les All-New X-Men ! J’ai pas fini de lire ce crossover, mais ça confirme mon sentiment actuel, il semble ne servir à rien.

All-New X-Men #40

All-New X-Men 40-cov Utopians
Scénario : Brian M. Bendis
Dessins : Mahmud Asar
Couleurs : Rain Beredo
Lettrage : Cory Petit
Cover : Andrea Sorrentino
$3.99

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.