[Review] All-New X-Men HS #3 « Mort sous X »

Voici la première partie de l’event qui va croisé les X-Men et les Inhumans. On va enfin avoir les réponses à de trop nombreuses questions. Enfin…pour ça faudra tenir jusqu’au bout de Death of X, Inuhmans V X-Men (IvX) et ResurreXion. C’est pas certain.

La review ★☆☆☆☆

Dans l’ensemble je n’ai rien entendu de bon sur ce double event, Death of X, IvX. Je n’ai rien lu de très bon concernant les X-Men depuis All-New All-Different. C’était une souffrance. Pourquoi/Comment Cyclops est mort ? Où sont Emma Frost et les autres ? Pourquoi ça ne dérange personne que le Terrigen Mist tue les mutants ? les Inhumans sont cons et prétentieux ou prétentieux et cons ? Peut-on faire pire que Charles Soule et Jeff Lemire ? Je dois avouer j’ai la réponse à presque toutes mes questions. Mais alors quelle douleur ! J’ai l’impression que ça fait très longtemps que je n’ai pas eu l’impression d’être prise pour une conne a ce point.

Cyclops meurt comme une merde. L’un des derniers X-Men important meurt et sa mort est très mal orchestrée. Okay sa mort va servir d’idée pour motivé les X-Men. je ne vois pas bien comment car on a vu dans les séries Extraordinary X-Men et All-New X-Men qu’ils avaient d’autres chats à fouetter. Donc sa mort ne sert pas à grand chose dans immédiat. Enfin si à quelque chose, elle sert à Marvel Comics de se débarrasser de se personnage qui a vécu l’enfer trop de fois et qui ces derniers temps était l’ombre de lui-même.
Si Charles Soule et Jeff Lemire espéraient qu’on ne sache pas pour quel camp se ranger ils se sont plantés. Tout ce que je veux c’est ne plus jamais recroiser le chemins de Inhumans. Ils m’ont trop de fois gavés. Leur suprématie ambiante, leurs sourires d’apparat pour nous faire croire qu’ils sont là en paix. VOUS ME FAITES CHIER AVEC VOTRE NUAGE ! Si ce nuage arrive en vrai je peux te dire que la découverte de NovHumans ne sera pas aussi détente. Tout mon être les rejette. C’est pas beau à voir.

Jeff Lemire est vraiment un horrible scénariste quand il est question des X-Men. Charles Soule passe plus de temps à me décevoir qu’à me surprendre. Aaron Kuder et Javier Garron se mettent aux niveaux des deux autres et propose quelque chose de moche. Y a pas d’autre mot.

J’ai vraiment pas hâte de lire IvX car j’ai peur de lire un cliché ambulant, sans saveur et sans conséquences ou alors bâclé car le temps a été mal géré. Qu’on vienne pas me dire après Death of X que AvX c’était nul.
S’il vous plait Marvel Comics, soyez sérieux et respectez-vous, respectez nous, et surtout respectez les X-Men, ils sont pas venus ici pour souffrir. (Bon en fait si car c’est un peu leur crédo, mais pas à ce point.)

Nota Bene : Après une bonne nuit de sommeil j’ai décidé de ne pas lire IvX. Je m’aime trop pour m’infliger cela. J’ai pas envie de passer du temps à la lire, j’ai pas envier de passer du temps à en parler. Je préfère me concentrer sur d’autres comics et vous préparer des choses chouettes pour la semaine spéciale The Defenders. Si vous cherchez des gens qui on lu IvX, allez du côté de The Mighty Blog, ils ont déjà souffert.

All-New X-Men HS #3

Mort sous X
Scénario : Charles Soule & Jeff Lemire
Dessins : Aaron Kuder & Javier Garron & Kenneth Rocafort
Couleurs : Morry Hollowell
Cover : Aaron Kuder
5,80€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Warren dit :

    cet event,c’ est de la merde comme tu dis,et bordel viré les scénaristes actuel de marvel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.