[Review] Avengers #4

Pour apprécier cette review de Avengers #4 on va se dire que j’aime pas la vie et que je n’aime rien. Mais je tente de ne pas trop faire preuve de mauvaise foi. Vous verrez c’est mieux ainsi.

La review ★★☆☆☆

Avengers #4 – ★★★☆☆

Scénario : Mark Waid / Dessins : Mike Del Mundo / Couleurs : Marco d’Alfonso

C’est officiel, je n’aime pas Kang The Conqueror. Je le trouve un peu méchant de 13° catégorie. Comment un type qui voyage dans le temps n’est pas le maître de l’univers. Dans ce monologue on apprend surtout c’est qu’à la fin de tout, il n’y a rien. Quel est l’intérêt d’être le maître d’un univers en train de mourir et dont la condition ne peut être changée ? Bref ce début de série Avengers c’est clairement pas pour moi. Et on est parti pour un nouvel arc Avengers Vs Kang ou Vs The Stranger. (Ne me demandez pas qui c’est, jamais entendu parlé de lui, et puis l’édito à la fin est là pour vous aider.) Cependant si le récit de Mark Waid est un peu ardu à comprendre, il fait reconnaître qu’il fonctionne, en grande partie, grâce aux dessins de Mike Del Mundo. Nous avons sous les yeux, le récit d’une légende, comme celle de Lancelot. Le genre d’histoire qu’on lit avant de dormir. Son style « doux » donne une atmosphère qui flotte, moins flippante que Pennywise quand même, et qui enlève un sentiment de tyrannie à Kang. Instinctivement ça m’a fait penser à la série Elektra de W. Haden Blakman et Del Mundo et au numéro qui raconte l’origine de Blood Lips. Je ne suis pas du tout passionnée par la grande histoire de la série, mais cet épisode a le mérite d’être beau.

Champions #4 -★★☆☆☆

Scénario : Mark Waid / Dessins : Humberto Ramos / Encrage : Victor Olazaba / Couleurs : Edgar Delgado

Je les aime ces ados, sauf Amadeus Cho. Lui il peut se noyer, finir sur la Lune, je m’en cogne. Donc je disais que je les aime ces ados, mais mon dieu qu’est-ce que c’est banal ! Même la passation de pouvoir entre Miss Marvel et Cyclops n’est pas surprenante. Il est le chef des X-Men depuis toujours, son futur était d’être le chef des X-Men. Kamala, n’a pas cette expérience et puis faire partie d’un groupe c’est un peu une nouveauté pour elle. Bref, c’est pas très surprenant, ça ne motive pas vraiment les foules. Et puis ça me dérange que Kamala appelle Scott Slim. Pour moi seul Wolverine (Logan) surnomme Scott ainsi et ça a une connotation un peu péjorative.

Uncanny Avengers #18 – ★☆☆☆☆

Scénario : Gerry Duggan / Dessins : Kevin Libranda / Couleurs : David Curiel

Il ne faut pas oublier qu’on est dans un monde ou Red Skull a volé le cerveau du plus grand télépathe du monde, Charles Xavier. je dis ça parce que j’ai l’impression de TOUT LE MONDE s’en fiche ! Comment ça se fait que ni les X-Men, ni les Avengers en font leur priorité ? Bon vous me direz il a des prétentions assez faible. S’en prendre uniquement à l’équipe Uncanny Avengers et traumatiser Rogue. Et au passage cette série est en train de me traumatiser.

US Avengers #2 – ★☆

Scénario : Al Ewing / Dessins : Paco Medina / Couleurs : Jesus Aburtov

J’avais dit que je laissais à cette série un arc pour me convaincre, j’ai menti. En fait je m’en fiche, j’ai lu en diagonal et ça n’ira pas plus loin.

Occupy Avengers #2 – ★☆☆☆☆

Scénario : David F Walker / Dessins : Carlos Pacheco / Encrage : Rafael Fonteriz / Couleurs : Sonia Oback

Je refais la blague sur le film Wind River avec Elizabeth Olsen et Jeremy Renner ou c’est bon ? Parce qu’en dehors de cette blague j’ai pas grand chose à dire. A si, ça à l’air chiant comme série. Et je ne dis pas ça parce que c’est pas comme le run sur Hawkeye de Matt Fraction et David Aja. Juste parce que ça à l’air chiant. j’attends avec impatience que Panini Comics sorte la série Hawkeye avec Kate Bishop par Kelly Thompson et Leonardo Romero.

Avengers #4

  Guerre ultime
Scénario : Mark Waid
Dessins :  Mike Del Mundo
Couleurs : Marco d’Alfonso
Cover : Alex Ross
5,50€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d’Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. laurent dit :

    Niveaux kiosque que sa doit pas etre la joie pour toi X)
    Sinon tu vas critiquer X-men Ressurexion #1 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *