[Review] Avengers Universe #1

Si le nom du magazine a changé le sommaire reste le même. On découvre les premières victimes de Secret Empire et un final en apothéose pour Captain America Sam Wilson.

La review ★★★★☆

US Avengers #4 & #5 – ★★★☆☆

Scénario : Al Ewing / Dessins : Paco Medina & Paco Diaz / Encrage : Juan Vlasco & Paco Diaz / Couleurs : Jesus Aburtov

En soi cette série ne m’intéresse pas plus que ça, mais j’ai vu Captain America boire le thé avec Solar. J’étais curieuse de voir comment Steve allait faire. Y a pas de doute, Steve est un excellent stratège. On voit cela dans Secret Empire #1. Et ce US Avengers #5 vient confirmer mes soupçons, tous les héros Marvel sont dans la mouise. J’ai limite pas envie de les voir gagner et vivre sous le règne de Captain HYDRA.

Mighty Thor #20 – ★★★☆☆

Scénario : Jason Aaron / Dessins : Russell Dauterman & Valerio Schiti / Couleurs : Matthew Wilson & Veronica Gandini

Dans l’ensemble cette série ne sert plus à rien. C’est une longue attente vers la fin de Jane Foster. Aaron s’amuse à nous pondre une série de fantasy merveilleuse. Dans l’idée je ne suis pas une énorme fan de fantasy, à part L’Épée de vérité et Le Seigneur des Anneaux, comme tout le monde, cependant j’accroche à cette série, car Aaron arrive a me faire aimer les personnages, le bazar que mettent les Elfes noir partout. Et puis y a des enfants choupis, un Voltagg digne de mettre des fessés. Surtout il y a Jane. Jane qui va faire fermer son clapet à Thor Odinson. Il se passe beaucoup de chose, Dauterman fait toujours des merveilles. Je vais finir par me considérée comme une fan de fantasy.

Captain America Sam Wilson #19 & #20 & #21 – ★★★★★

Scénario : Nick Spencer / Dessins : Paul Renaud / Encrage : xxx / Couleurs : Paul Renaud

Nick Spencer a eu l’occasion de faire une grande série. J’ose espérer que cette série restera dans les mémoires comme une série qui était plus qu’un comics, mais comme un reflet de notre société. Je ne renie pas ce que j’ai pensé avant, à savoir que Spencer a étiré sa série en longueur, avec des numéros un peu redondants, pour la conclure à temps pour Secret Empire.

Mais Nick Spencer gère PAR-FAI-TE-MENT sa fin de série. Les questions sont toujours là, Captain America n’est pas là pour pour nous donner les réponses, qu’il n’a pas de toute façon. Mais il est là pour nous accompagner dans nos actions d’amélioration du monde, car le groupe sera toujours plus fort.

Merci Nick Spencer d’avoir osé de donner un message fort avec un comics.

 

Avengers Universe #1

Baptême du feu
Scénario : Nick Spencer
Dessins : Paul Renaud
Couleurs : Paul Renaud
Cover : Denis Bajram
6,50€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.