[Review] Captain Marvel ‘L’Intégrale 1967-1969’

Avant que Mar Vell devienne un allié des Avengers et que Carol Danvers soit une super-héroïne, iels étaient un agent secret Kree en mission sur Terre et la responsable de la sécurité de Cap Canaveral, entre 1967 et 1969.

La review ★★☆☆☆☆
Je ne suis pas fan des vieux comics surtout ceux des années 60’s/70’s. Ma curiosité pour cette intégrale dédiée à Captain Marvel n’a pas fait pencher la balance de l’autre côté. Nous avons entre les mains 14 issues au contenu très répétitif. Mar-Vell qui ne peut pas respirer sur Terre. Mar-Vell qui aime Una. Yon-Rogg qui déteste Una, parce qu’Una aime Mar-Vell. Yon-Rogg qui pense qu’en tuant Mar-Vell il recevra l’amour de Una. Yon-Rogg n’a jamais eu connaissance de “consent is sexy”. Clairement c’est pas le scénario qui nous tient en haleine et qui nous fait aimer la lecture. Pour rappel il y a Arnold Drake, Roy Thomas et Stan Lee au scénario. Ce dernier ne fera que le premier numéro il donnera la grande base de Mar-Vell est un Kree bisou au revoir, comme il a fait avec Daredevil en somme.
Cependant le dessin et la dynamisme qui s’en dégage est plutôt cool. Merci Gene Colan, Don Heck et Dick Ayers. Je ne pourrais pas lire ce style tous les jours, mais faire une petite plongée de temps en temps en feuilletant les page ce n’est jamais désagréable et puis c’est intéressant de voir l’évolution.
J’ai tout de même beaucoup ri en voyant Carol Danvers avec son brushing parfait et son petit collier de perles.

Les vieux comics on aime ou on n’aime pas, difficile de réussir à faire passer quelqu’un d’un camp à l’autre. Donc si vous êtes la cible allez-y vous trouverez surement votre bonheur, même si vous conviendrez que c’est pas dingue ce qu’il y a aà se mettre sous la dent. Si ça n’a jamais été votre truc, ne vous forcez pas.

 

Captain Marvel

L’Intégrale 1967-1969
Scénario : Arnold Drake, Roy Thomas, Stan Lee
Dessins : Gene Colan, Don Heck, Dick Ayers
Encrage : Frank Giacoia, Paul reinman, Vince Colletta, John Tartaglione, Syd Shores
Couleurs : Michael Kelleher, Greg Theakston, Laurie Smith, Dae Crain
Cover : Gene Colan
35 €

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.