[Review] Captain Marvel Prelude
Comme la grande majorité des films du MCU, Captain Marvel a droit à son prélude comics. Une mini-série destinée à faire monter l’attente chez les fans et les personnes intriguées par la scène post-générique vue dans Avengers Infinity War. On est en droit de s’attendre à des prémices de révélations à propos de Carol Danvers, cette pilote de l’USAF qui devient une militaire Kree (race alienne) nommée Captain Marvel.
Cet article contient des reviews express des issues VO.
Scénario : Will Corona Pilgrim / Dessins : Andrea Di Vito / Couleurs : Laura Villari / Lettrage : Travis Lanham
Captain Marvel Prelude #1 ★★★☆☆☆
En règle général je ne lis pas les ‘Prelude’. Globalement ça sert à rien, le scénario n’a pas d’enjeux et de grandes révélations, les dessins sont… Mais bon il est question de Captain Marvel, donc ce serait dommage de passer à côté d’un semblant d’information peut-être intriguant.
On découvre dans ce premier numéro ce qu’on fait Nick Fury et Maria Hill entre Avengers Age of Ultron, Captain America Civil War et le claquement de doigts de Thanos, des trucs d’espion.ne.s. Iels ont tenté de réunir les Avengers et iels ont encouragé Captain America et Iron Man à se réconcilier, sans grande réussite. Il est question une seule fois d’une femme, non-nommée, mais on peut supposer qu’iels parlent de Carol Danvers. Cela veut donc dire que Maria Hill connait son existence et pas seulement Nick Fury, voire Phil Coulson.
En tout cas Fury semblait avoir confiance en les Avengers pour régler n’importe quelle situation et il se pensait capable de les réunir avant la prochaine invasion extra-terrestre. Thanos est arrivé un mauvais moment. Enfin mauvais moment pour l’humanité, sinon le timing est parfait pour son plan. Il n’aurait peut-être pas réussi si les Avengers avaient été unis dès le départ. Cependant les événements de Avengers Infinity War se déroulent très vite, trop vite pour que Fury appelle son Joker à temps.
Will Corona Pilgrim est un habitué des Prelude et des comics liés au MCU. C’est pas vraiment de sa faute si c’est sans intérêt, la décision vient de plus haut. En tout cas ce premier numéro se lit vite et bien. Les dessins de Andrea Di Vito avec les couleurs de Laura Villari sont chouettes.
Captain Marvel Prelude
![]() |
Prelude Scénario : Will Corona Pilgrim Dessins : Andrea Di Vito Couleurs : Laura Villari Lettrage : Travis Lanham |