[Review] Captain Marvel ‘The Ms Marvel years’ #1

Avec l’approche du film centré sur Carol Danvers, Captain Marvel, Marvel Comics sait qu’il est temps pour chacun.e de faire se devoirs, du moins moi. On commence avec le run de Brian Reed, la série de 2006.

La review ★★★☆☆

Nous sommes en période post-Civil War. Iron Man a ‘gagné’. Les héros doivent se recensés ou partir au Canada. Il est le directeur du SHIELD et Maria Hill prend son mal en patience. Carol Danvers, encore connue sous le nom de Ms Marvel, est la plus engagée super-héroïne dans la cause d’Iron Man.
Au menu, différents adversaires qui passent sans marquer les mémoires, sauf l’AIM peut-être. Ça fait longtemps que j’ai pas vu l’AIM sans qu’ils.elles aient l’air trop ridicules. Une chargée des relations publiques plus qu’insupportable. Carol doit s’assurer que le public connaisse son nom.

Il y a un petit arc intéressant qui rappelle que le passé de Ms Marvel est très lié à celui de Rogue, quand la mutante a font son arrivée dans le monde des comics. Ms Marvel doit faire face à une version venue d’une autre dimension décidée à tuer toutes les Rogue, et les Ms Marvel qui s’allierait aux différentes Rogue. D’accord dit comme ça, ça semble compliqué, mais c’est aussi un bon moyen de comprendre rapidement un pan particulier du passé de Carol. C’est bien de ne pas le rappeler à chaque run mais en tout cas ici ça permet de voir à quel point Carol a évolué et ce qu’elle veut faire, à savoir être la meilleure.

la partie la plus intéressante de ce début de run est celle de Carol qui fait équipe avec Wonder Man, où elle traque Julia Carpenter, Arachne, avant de lui venir en aide. C’est la même partie où Carol tente d’inspirer une jeune adolescente qui a des pouvoir. Toute cette partie montre deux choses. #1 – Carol cherche éternellement à s’améliorer et à être la meilleure version d’elle-même. #2 – Elle prévenir que guérir. Attaquer les organisations criminelles avant qu’elles fassent des méfaits. Ça vous rappelle quelque chose ?

La meilleure de cette lecture a été tout simplement de lire du Ms Marvel. De découvrir une nouvelle partie de Carol. De voir, qu’elle rêve de dormir 3 jours, que son côté geek n’est pas une nouveauté. J’ai eu l’impression de boire un thé avec une bonne amie qui me racontait ses dernières vacances. Un peu comme la scène dans Alias, quand Carol discute avec Jessica Jones.

Captain Marvel ‘The Ms Marvel years’ #1

Scénario : Brian Reed
Dessins : Roberto De La Torre & Mike Wieringo & Aaron Lopresti
Couleurs : Chris Sotomayor
Cover : Frank Cho

30,91 €

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Psycho_Raziel dit :

    Je suis très content pour une fois que le coup marketing « y a le films donc on ressort les comics » se produise ! Dans le cas de Ms.Marvel, c’était quasi impossible de se procurer des récits d’elle, VO ou VF, en tout cas en Provence !
    Merci de m’avoir mis le nez dessus, je vais me le procurer d’ici la fin du mois !

  2. Paula dit :

    En VO on va commencer à trouver des choses, que je vais chroniquer jusqu’à mars 2019.
    Pour la VF sans surprise il faudra attendre le mois de la sortie du film, comme le fait Panini Comics à chaque fois. Hâte de voir ce qu’ils vont proposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.