[Review] Civil War II #1

C’est le grand jour, Civil War II est enfin entre nos mains. Il est temps de voir si l’affrontement entre Captain Marvel et Iron Man va être aussi épique que celui qui avait opposé Tony à Steve, il y a maintenant 10 ans.
Protéger le futur. Changer le futur. Choisissez votre camp !

La review ★★★★☆

Quand faut-il punir ? Pour une action qui a été faite ou pour une action qui a été pensée ? Et qui nous dit qu’une action pensée se produira forcément ?
On a tous à moment ou un autre eu envie de faire quelque chose de complétement illégal, certainement immorale et à l’encontre des valeurs de l’humanité. Mais il ne s’agissait que d’une pensée. Doit-on être condamné pour quelque chose qu’on ne fera jamais car juste le fait d’y penser nous suffit ?
Mais si nous sommes certain qu’une catastrophe va se produire n’avons nous pas l’obligation de l’arrêter ?

Voila les questions auxquelles Brian M. Bendis va confronter les héros Marvel. Mais avant de les voir prendre position il nous les pose à nous lecteur pour que nous soyons dans le bon « mood » pour plonger complétement dans l’event qu’est Civil War II.

C’est un peu le bazar. J’ai du mal à comprendre quelle menace les plus grands héros de la Terre ont combattue ? Thanos ou les envahisseurs chelous. Qu’est-il arrivé à Michelle ? Et c’est quoi ce paysage de désolation entièrement dévasté que voit Ulysse ? War Machine et Miss Hulk sont-ils vraiment morts ?
Je suis dans le flou complet et je pense que c’est fait exprès. Brian M. Bendis veut nous perturber, s’assurer que nous ne contrôlons pas tout de suite la situation. On doit se retrouver dans le même flou qu’Ulysse. Il ne faut pas que les pouvoirs de celui qui est certainement le plus puissant Inhumains, voire être vivant de l’univers soient compréhensibles en un claquement de doigt.
En tout cas il nous montre une menace arrêtée avant que des dégâts soient commis et qui se termine en fiesta fun. Puis il nous montre une menace arrêtée avant que des dégâts soient commis mais qui a des conséquences graves sur nos héros.

On va devoir attendre un peu avant de mieux comprendre et de voir les équipes se former. En tout cas ces premières pages ne sont pas décevantes et j’ai hâte de voir David Marquez gérer entièrement le récit !

Civil War II #1

Le nœud du conflit
Scénario : Brian M. Bendis
Dessins : David Marquez, Olivier Coipel, Jim Cheung
Couleurs : Justin Ponsor
Lettrage : Laurence Hingray & Christophe Semal
Cover : David Marquez
4,60€

BONUS / Civil War II Day

Comme je n’allais pas faire une critique de ce petit Civil War II Day, le comics gratuit édité à 3 000 exemplaires, je vous propose d’en parler rapidement ici. Rapidement car il ne s’agit que de 16 petites pages où on suit Night Trasher, cet ancien membre des New Warriors, l’équipe à l’origine de la catastrophe qui cause Civil War, la première.

Ce numéro ne présente pas du tout les prémices de Civil War II, donc pas d’inquiétude si vous ne le trouvez pas. Ici on suite la voix off de Night Trasher, en plein milieu d’un combat. En même temps qu’il fait équipe avec Captain Marvel et Iron Man pour lutter contre une nouvelle grande menace il se demande si un jour il n’y aura plus de « nouvelle grande menace ». Si un jour il sera possible de vivre en paix et éviter des conséquences désastreuses pour les civils. Le point de vue des civils est très rarement montrés dans les comics mais ici Night Trasher se pose la question et souhaiterait éviter des pertes et ses souffrances aux civils, ce qu avouons le est tout simplement impossible.

Voila vous l’aurez compris, ces 16 pages servent juste à nous mettre dans le bon mood et à nous poser la question qui va diviser les Avengers.

Scénario : Brandon Easton
Dessins : Paul Davidson
Couleurs : Andrew Crosley
Lettrage : Fabio Ciassi
Cover : Chris Sprouse

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. maxime loyer dit :

    entre le 4 et le 6 janvier il y a eu une vrai bonne info de quelqu’un qui viens du caire :) Moon Knight! J’ai fait des recherche et dans Cap America 2 Winter Soldier Sitwell parle de Strange et d’un autre qui vient du Caire (Moon Knight) jusque la rien de bien croustillant sauf que le 5 Janvier 2017 James Gunn dit sur twitter et je le cite « J’ai de grande idées pour Moon Knight »

  2. Paula dit :

    Il faudra attendre un peu avant de voir si ça se fait ou non mais n’écartons aucune possibilité ;)

  3. maxime loyer dit :

    n’empêche que j’aimerais bien voir ce côté plus sombre du MCU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.