[Review] Civil War II #4

Les choses se compliquent dans Civil War II, quand Ulysse voit Spider-Man tuer Captain America. Quoi faire ? L’arrêter ou lui faire confiance car il est l’un des leurs ?

La review ★★★★★

Tout le monde à tord. C’est merveilleux. C’est une guerre civile froide au passage. Il faut les chercher les cases où les héros Marvel se tapent vraiment dessus. En même temps je me dis qu’ils ont évolué, qu’ils sont fatigués de toujours se battre. Alors parfois ils haussent les épaulent et demandent à Doctor Strange ou Lowjack de les téléporter parce qu’ils sont trop vieux pour ses conneries. Ils ne baissent pas les bras pour autant et personne n’a déclaré un camp vainqueur, mais chacun dans son coin va y réfléchir. Même Medusa et sa bande laissent tomber Captain Marvel, mais ne sautent pas dans les bras d’Iron Man pour autant. Inhumans first.

Tony Stark peut se féliciter il a vu juste, mais c’est pas pour autant qu’il va être désigner roi de la fête. je pense que pas mal de gens sont un peu dégoutés d’avouer qu’il avait, peut-être, raison. Les jeunes font des trucs de jeunes, à savoir, en avoir marre que les adultes dictent toujours ce qu’il faut faire. Je suis un peu surprise de la gentillesse de Captain America à l’égard de Spider-Man. Il me fait angoisser sachant qu’il est aussi Captain HYDRA dans sa série solo.

Carol Danvers continu dans sa lancée. La scène où elle pense sur le toit du bâtiment du SHIELD est de toute beauté et nous donne envie de lui donner raison. C’est aussi agréable de voir que des personnes restent à ses côtés. Même si les Guardians of the Galaxy sont là parce qu’ils attendent un nouveau vaisseau.

On aurait pu avoir une bagarre dans les règles de l’art, Brian M. Bendis a préférer faire ce qu’il fait de mieux, faire parler ses personnages et c’est la meilleure solution. David Marquez est en roue arrière sur l’autoroute du sublime. Il réussi Captain Marvel comme personne ! (En tout cas pas Kris Anka. Oui c’est un tacle gratuit.) Civil War II n’est peut-être pas l’event qu’on attendait mais il ne nous déçoit pas pour autant.

Civil War II #4

Civil War II (4/6)
Scénario : Brian M. Bendis
Dessins : David Marquez
Couleurs : Justin Ponsor
Lettrage : Laurence Hingray
Cover : Marko Djurdjevic
4,50€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. laurent dit :

    Pourquoi tu ne parle pas du numéro « Civil War II : The Accused 1 »?

  2. Paula dit :

    Parce que c’est annexe, et très très mineur, je préfère me focaliser sur la série principale.

  3. sasahara dit :

    Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris, mais il me semble que les prédictions du futur par je ne sais plus qui se réalisent toujours (c’est ce qu’on voit ce mois ci dans All-new Wolverine) donc toute cette agitation n’ a pas de sens, quoiqu’ils fassent, ça arrivera quand même ! Il vaudrait mieux se serrer les coudes pour traverser l’épreuve ensemble plutôt que se rentrer dans le lard, mais ça serait trop raisonnable ! ! (d’ailleurs pour ma part je sauverais justement l’histoire sur le procès Barton défendu par Murdock qui seule m’a fait l’impression de vraiment essayer de traiter le sujet à travers le problème du meurtre « préventif » de Banner)

  4. Paula dit :

    Black Panther change de clan en passant de Team Cap Marvel à Team Iron Man parce que justement toutes les prédictions d’Ulysse ne se réalisent pas. Elles semblent être des probabilités mais pas à 100%. C’est pour cela qu’il y a confrontation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.