[Review] Darededvil #5 ‘Justice’

Daredevil décide de faire quelque chose de bien de sa carrière d’avocat et des rendre le travail de Matt Murdock aussi important que celui de Daredevil. La carrière d’avocat de Charles Soule sert enfin à quelque chose.

La review ★★★★☆☆

J’ai récemment vu 3 saison de How To Get Away With Murder. Autant vous dire que je suis à fond dans le délire juridique. Voir le début de ce tome mettre en avant le travail de Matt Murduck en tant qu’assistant du procureur m’a ravie. C’est marrant car on ne voit pas du tout Matt au final, car tout se joue sur les actions de Daredevil et leur légalité. C’était aussi très intéressant car les deux vies de Matt Murdock formaient enfin un tout cohérent. Ça répondait un peu à ce qu’avait fait Bendis sur la fin de Defenders. Ça rappelait que même si les justici.ers.ères arrêtent les criminel.le.s, ce n’est pas un gage qu’iels finissent en prison. C’était bien, ça m’a fait oublier les vilains dessins de Alec Morgan (la vache c’est cheum !) et les dessins corrects de Goran Sudzuka. Cependant malgré la bonne idée, ça a un gout de trop peu. Tout va trop vite, on ne se rend pas compte à quel point faire passer ce genre de jugement est un réel challenge. Dans HTGAWM ot a au moins 4 épisodes sur la préparation et 3 sur le procès avec les rebondissements que ça peut comporter. Là tout est un peu trop simple. C’est normal, si Soule avait étiré cet arc en 10 épisodes la majorité des gens auraient lâché l’affaire.

Donc un a une chouette histoire, mal dessinée, et une histoire moyenne, bien dessinée par  Ron Garney. Je parle du voyage de Matt en Chine pour sortir Blindspot de son enfer. C’est sympa, ça conclu l’histoire Blindspot commencée au tout début de cette série, mais bon, ça ne va pas me marquer sur les 20 prochaines années.

Daredevil #5

Justice
Scénario : Charles Soule
Dessins : Goran Sudzuka & Alec Morgan & Ron Garney
Couleurs : Matt Milla
Cover : Mike Deodato Jr

19 €

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.