[Review] Daredevil #2 « Bluffer en vue »

On retrouve Daredevil dans son nouveau costume noir, avec Charles Soule au scénario. Va-ton savoir comment Matt a réussi à effacer la mémoire de tout le monde ? A retrouver sa double vie et à être de nouveau avocat à New-York ?

La review ★★★★☆

Quand j’ai vu ce Daredevil #2 « Bluffeur à vue » sur l’étagère de mon dealeur de comics j’ai eu envie de pleurer. Le premier tome ne m’avait pas du tout emballé et j’avais mal à mon petit cœur de fan de Daredevil. Mais bon…pas le choix. C’est donc du bout des doigts que j’ai commencé la lecture. Comment dire…
OH.MON.DIEU !
VOILA !
ENFIN !
(Oui j’adore faire dans la demi mesure.)

Ce tome 2 est une très très agréable lecture. D’abord on vire Blindspot, on vire le nouveau groupe de méchants, qui s’appelle, Fingers, cuticules, ongles, je sais plus trop et ça m’est égal.
J’aime voir revenir Elektra pour 2 raisons.
1. Il est toujours question de Daredevil dans les séries solos d’Elektra. Elle cherche à tout à s’éloigner de lui. c’est bien que ce soit réciproque pour une fois.
2. Ça me rappel à quel point ce couple est envoutant. Ça me donne envie de revoir la saison 2 de la série de Netflix.
3. Parce que Elektra.

En plus de cela Matteo Buffani s’adapte au mieux au style de Ron Garney pour éviter une adaptation pénible pour le lecteur et il met un peu de Chris Samnee par moment. Tout ce début de tome est parfait.

La suite n’est pas mal avec le petit team-up avec Spider-Man à Macao et nous aguicher avec le mystère autour de la nouvelle vie de Daredevil. Bon sang comment il a fait !

Je ne suis vraiment fan fan du style de Vanesa Del Rey mais ça passe au second plan car cet annual présent au sommaire permet de faire revenir, même brièvement Echo et ça, ça fait très très plaisir !

Charles Soule s’appuie sur ce qu’il y a de mieux dans la carrière de Daredevil pour faire avancer un peu son histoire, et arrête de faire n’importe quoi dans son coin.

Daredevil #2

Bluffeur en vue
Scénario : Charles Soule & Roger McKenzie
Dessins : Matteo Buffani & Goran Sudzuka & Vanesa Del Rey & Ben Torres
Couleurs : Matt Milla & Matt Lopes & Miroslav Mrva
Cover : David Lopez14,95€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.