[Review] Daredevil #3 ‘Art macabre’

Charles Soule continu de se balader dans New-York avec Daredevil et de nous monter son nouvel état d’esprit, cependant les grandes questions liées à cette série sont toujours soigneusement évitées.

La review ★★★☆☆

Daredevil a affaire à un artiste. Le genre d’artiste qui s’implique un peu trop dans son art et qui utilise des matières premières pas du tout légales, comme des victimes humaines et inhumaines. Cette situation entraîne de complication, car Medusa est un peu trop intransigeante concernant le sort des Inhumans, même s’il s’agit de criminels. Heureusement Daredevil est bien accompagné. Blindspot a retrouvé son bras, et Nur, qui est un flic de New-York avant tout. Une histoire qui sent l’horreur, l’urgence de mettre fin aux agissement du tueur en série et la rudesse insufflée par Daredevil.

Je ne suis pas une grande fan de Charles Soule sur Daredevil. En tout cas le premier tome ‘Un témoin génant‘ m’a pas mal révolté, le tome 2 ‘Bluffer en vue‘ semblait hors contexte dans l’intrigue général, mais pas mal. Charles Soule reprend ici le quotidien de Daredevil. Celui où il doit jongler entre son job au barreau et son rôle d’Homme sans peur. Si c’était simple quand il était avocat indépendant, c’est beaucoup moins simple maintenant. Charles ne s’attarde pas vraiment sur cette partie car j’ai l’impression qu’il l’a maîtrise moins bien. Cela reisque d’être problématique car la fan de Daredevil que je suis a envie de savoir pourquoi Foggie n’est plus le meilleur ami de Matt Murdock et où est  Kirsten McDuffie. C’est bien beau de nous teaser un lourd secret mais il ne va pas falloir s’éterniser pendant 1 000 numéros. Passe encore de faire un Daredevil, sombre, qui a aspirer toute la joie de vivre qu’il avait dernièrement, mais vraiment faut avoir un but. Ron Garney de son côté continue de se libérer et ça donne une lecture très agréable

Daredevil #3

Art macabre
Scénario : Charles Soule
Dessins : Ron Garney
Couleurs : Matt Milla
Cover : Ron Garney

18€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.