Review Express #15

C’est le retour des review express ! Au revoir le vendredi, bonjour le mardi ! Les comics VO sortant le mercredi c’est plus simple d’avoir au moins une semaine pour les lire. Au menu Spider-Man, All-New Wolverine, Moon Girl & Devil Dinosaur et Black Panther.

review-express-15-une

  • Spider-Man #3

La review ★★★☆☆

Miles Morales doit faire face à son pire ennemi, sa grand-mère ! Ne jamais se frotter à sa grand-mère hispanique, jamais ! Surtout si elle vient vous remonter les bretelles à cause de vos notes et pense que vous avez essayé la drogue (genre LSD).
Miles morales ne déroge pas à la règle et a une vie très compliquée, merci le costume de Spider-Man. Lana vient lui rendre visite (d’ailleurs pourquoi elle lui rend visite ?!) Ms Marvel fait de la relation de voisinage et Goldballs (Fabio Medina, un des étudiants de Scott Summers dans la série Uncanny X-Men) arrive dans son lycée.

Brian M. Bendis et Sara Pichelli se font plaisir de nous montrer que Spider-Man n’a pas besoin d’empêcher un braquage de banque pour avoir une journée difficile, juste une journée normale est déjà assez difficile comme ça.
Je suis curieuse de voir ce que va donner l’association avec Goldballs. Miles aime la discrétion ce qui n’est clairement pas l’adjectif du pouvoir de Fabio.

Spider-Man-3-1

Spider-Man-3-cov Scénario : Brian M. Bendis
Dessins : Sara Pichelli
Encrage : Gaetano Carlucci
Couleurs : Juston Ponsor
Lettrage : Cory Petit
Cover : Sara Pichelli
  • Spider-Man #4

La review ★★★★☆

Ganke est tombé sur la tête et il s’est cogné fort, très très fort. Comment a-t-il pu penser que c’était une brillante idée de révéler tout de suite à Goldballs l’identité héroïque de Miles Morales ? Jusqu’à présent Ganke avait toujours été fidèle, drôle et utile mais là j’ai eu des pulsions violentes le concernant. Il s’est révélé être un gros boulet. J’espère qu’il va avoir une bonne explication et pas seulement l’envie de paraître cool aux yeux de Fabio…

En tout in va devoir attendre un moment avant de conclure ce soucis car l’association Black Cat et Hammerhear a portée ses fruits à coup de missiles intelligents. Ils ont mis la main sur le nouveau Spider-Man mais on ne sait toujours pas pourquoi Felicia a besoin d’une nouvelle araignée dans sa vie.

Spider-Man-4-1

Spider-Man-4-cov Scénario : Brian M. Bendis
Dessins : Sara Pichelli
Encrage : Gaetano Carlucci
Couleurs : Juston Ponsor
Lettrage : Cory Petit
Cover : Sara Pichelli
  • All-New Wolverine #8

La review ★★★☆☆

Que fait le SHIELD quand il trouve une boîte contenant destruction et chaos ? Il l’ouvre ! Et que fait le SHIELD après avoir regretté l’ouverture ? Il appelle Wolverine ! Laura se trouve au milieu d’une histoire abracadabrantesque du SHIELD qui met en scène Fin Fang Foom.

Tom Taylor se lance dans un nouvel arc qui semble moins dramatique que le précédent et beaucoup plus fun. En tout cas Laura fait preuve d’une certaine légerté et n’est pas prête de parler avec Old-Logan.

Je ne suis pas totalement convaincue par Marcio Takara mais il faut reconnaitre qu’il colle au ton léger que veut donner Tom Taylor à la série. Il suffit juste de voir si sur le longtemps ça fonctionne toujours.

All-New Wolverine-8-1

All-New Wolverine-8-cov The Box – part 1
Scénario : Tom Tayler
Dessins : Marcio Takara
Couleurs : Jordan Boyd
Lettrage : Cory Petit
Cover : Bengal
  • Black Panther #2

La review ★★★★☆

La situation du Wakanda mérite toute l’attention de Black Panther. Entre les sorciers qui entrainent le peuple dans une rébellion, des soldats femmes qui libèrent les femmes séquestrées et T’Challa régulièrement absent  la situation est loin d’être simple. T’Challa a beau être le roi, il y a des choses qu’il ignore encore dans le fonctionnement de son pays mais il apprends pour en pas faire la même erreur deux fois.

Ta-Nehisi Coastes nous montre un pays complexe et on ne voit pas un roi ou un super-héros en action mais une personne qui est un peu dépassée par les événements et je pense que ce n’est que le début. Brian Stelfreeze fait vraiment un travail remarquable !

Black Panther-2-1

Black Panther-2-cov A Nation under Our Feet – part 2
Scénario : Ta-Nehisi Coastes
Dessins : Brian Stelfreeze
Couleurs : Laura Martin
Lettrage : Joe Sabino
Cover : Brian Stelfreeze
  • Moon Girl & Devil Dinosaur #4

La review ★★★★★

Il y a un autre personnage que je n’aime pas trop dans l’univers Marvel, Hulk. Le principe de la brutas qui ne réfléchit pas ne me plait guère. Amadeus Cho a beau être la huitième personne la plus intelligente au monde j’ai de sérieux doute. Il vient pour taper sur un dino et ne fait rien de plus. Il ne tente même pas d’écouter Moon Girl pour la simple raison qu’elle est une petite fille.

Finalement la vraie malédiction de Lunella ce n’est pas le gène inhumain qu’elle a mais bien son jeune âge qui empêche son entourage de voir son intelligence. Quelle idée de prendre au sérieux une jeune fille de 10 ans alors qu’elle devrait être en train de jouer à la corde à sauter. Mais je ne fais pas de soucis, elle va bientôt remettre la main sur Devil Dinosaur. De toute façon elle doit car les singes parlant qui ont toujours le nightstone. Et il faut faire cela vite vite car ils prennent de plus en plus d’assurance au point de vaincre le Yancy Street Gang.

Quatrième numéro de Moon Girl & Devil Dinosaur et c’est toujours aussi bien. Brandon Montclare, Amy Reeder, Natacha Bustos et Tamara Bonvillain font toujours un travail remarquable !

Moon Girl and Devil Dinosaur-4-1

Moon Girl and Devil Dinosaur-4-cov BFF – Part 4
Scénario : Brandon Montclare & Amy Reeder
Dessins : Natacha Bustos
Couleurs : Tamara Bonvillain
Lettrage : Travis Lanham
Cover : Amy Reeder

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.