Review Express #16

Retrouvez chaque mardi des mini-review des lectures de la semaine, ou en retard. VF, VO tout y passe, pour le meilleur et pour le pire.
Aujourd’hui au sommaire il y a de la VO avec Doctor Strange, Captain America Steve Rogers et The Mighty Thor.

rev-express-16-une

  • Doctor Strange #6

La review ★★★☆☆

L’ennemi de Doctor Strange, des Sorciers Suprèmes, bref de la magie vient de passer en mode purifions une bonne fois pour toute le monde de toute magie. Malgré toute sa bonne volonté, ses amis dévoués et ses plans Z désespérés Strange ne fait pas le poids. Il reste encore à découvrir, d’où viennent ses hommes anti-magie, par quoi ils sont motivés et que va-t-il advenir de la Terre et des univers parralèle si il n’y a plus de magie.

Jason Aaron ne nous laisse pas entrevoir un bout de dénouement, où d’espoir. Nous sommes obligés de le suivre et de croiser les doigts pour que cela finissent bien. Chris Bachalo est légèrement en deçà. A vouloir montrer du bazar magique c’est un peu brouillon.

Doctor Strange-6-1

Doctor Strange-6-cov The last days of Magic – part 1
Scénario : Jason Aaron
Dessins : Chris Bachalo
Encrage : Tim Townsend
Couleurs : Java Tartagua
Lettrage : Cory Petit
Cover : Chris Bachalo
  • Captain America Steve Rogers #1

La review ★★☆☆☆

C’est le retour de Steve en tant que Captain America. Il ne limoge pas Sam Wilson qui l’a remplacé, il y a juste deux Captain America maintenant. Un qui la joue solo, l’autre en team, avec le SHIELD, Sharon Carter « Agent 13« , Rick Jones « Whisperer » (celui de la guerre secrète Kree-Skrull), Jack Flag et Free Spirit. Complétement sortis de nul part et surtout des vieux carton de Marvel, ils ont croisé le chemin de Cap’ dans les 90’s, période Mark Gruenwald, et ont fait équipe avec lui. Et tout ces gens, plus les flashbacks dans le passé de Steve et l’histoire du jeune qui rejoint l’HYDRA ça donne un mélange un peu brouillon, où ça parle beaucoup, c’est pas très clair et me donne plus l’impression de combler les case jusqu’à celle ou on voit Steve dire « Hail HYDRA ».

Nick Spencer a mieux réussi des numéros 1. En plus de cela je ne suis pas du tout emballée par les dessins de Jesus Diaz. Finalement heureusement qu’il y a le « Hail HYDRA » sinon je n’irais pas au delà de ce numéro.

(Ce que je pense du fameux « Hail HYDRA »… ouais voila ! – voir)

Captain America - Steve Rogers-1-2

Captain-America-Steve-Rogers-1-cover Scénario : Nick Spencer
Dessins : Jesus Diaz
Couleurs : Jesus Diaz
Lettrage : Joe Caramagna
Cover : Jesus Diaz
  • Doctor Strange #7

La review ★★★★☆

Les questions mises en suspend dans l’épisode précédent trouvent leurs réponses ici. Empirikul nous montre sa haine envers la magie. Il a été victime de la haine de la magie envers la science. Sujet qui a longtemps animée les foule depuis….la Grèce Antique (au moins !). Il a perdu ses parents à cause de la magie, la science la rendu puissant, la magie doit disparaitre. C’est un peu excessif mais sa motivation peut se comprendre.
Magik et Doctor Strange sont à deux dois de bruler comme Jeanne d’Arc ou toutes les sorcières de Salem mais Monako se sacrifie en donnant de l’espoir, il reste de la magie cachée quelque part, Stephen doit la trouver.
Avec tout de boxon on avait un peu oublié Zelma Stanton, elle est toujours chez Strange et doit se cacher des minions de Empirikul et je pense qu’elle n’a pas prise la bonne cellule pour se cacher…

Doctor Strange-7-1

Doctor Strange-7-cov The last days of Magic – part 2
Scénario : Jason Aaron
Dessins : Chris Bachalo
Encrage : Tim Townsend
Couleurs : Java Tartagua
Lettrage : Cory Petit
Cover : Chris Bachalo
  • The Mighty Thor #7

La review ★★★☆☆

Loki continu de nous raconter l’histoire de Bodolf, l’humain devenu un monstre part sa faute. Un humain assez fort et assez démoniaque pour tenir tête à Thor Odinson. Si Bodolf n’est plus, si Odinson n’a plus son marteau et si Thor et le monde ont bien changés, il y a des choses qui restent. Notamment le sentiment de Loki de devoir rechercher reconnaissance et amour là où il peut. Si pendant très longtemps il s’est caché derrière sa fourberie pour masquer cela, depuis sa période Young Avengers il a changé. Du moins je l’espère.

Il va falloir attendre un peu avant de comprendre où toutes ces étranges alliances vont nous mener et contre qui réellement Thor va devoir se battre.

Mighty Thor-7-1

Mighty Thor-7-cov The Strongest Viking There Is – part 2
Scénario : Jason Aaron
Dessins : Russell Dauterman
Couleurs : Matthew Wilson & Rafa Garres
Lettrage : Joe Sabino
Cover : Russell Dauterman

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.