[Critique express] Luke Cage S02E7 / S02E08 / S02E09 / S02E10

Bon comme ça commence à me fatiguer la lenteur de Luke Cage je passe en visionnage/review express, à savoir je vais donner un avis rapide à la fin des épisodes. Je sens qu’en réalité l’intrigue va devenir intéressante à partir du dixième épisode quand l’intrigue va se conclure.


SE02E07 ‘On and On’ / La critique ★★☆☆☆
Réalisation : Rashaad Ernesto Green / Scénario : Nicole Mirante-Matthews

  • Episode des confidences et des morts, parce qu’on a eu un prix de gros.  Mais bon 55 minutes pour ça, en plus des 5555 d’avant ça n’avance pas. Et sérieusement le coup de la maison en feu, mais pas trop. Du flic qui veut quand même protéger Mariah. Du doute autour du père de Tilda
  • Titre de l’épisode : Pete Rock & C.L. Smooth ‘On and On’

SE02E08 ‘If it Ain’t Rough, it Ain’t Right’ / La critique ☆☆☆☆☆
Réalisation : Neema Barnette / Scénario : Nathan Louis Jackson

  • C’est officiel, Alfre Woodard joue comme un pied, sans orteils. Bon l’autre là il a eu son club, il a la touret à dire Stokes toutes les 5 secondes. Un jour les scénaristes vont débarquer et dire : vous savez toutes les scènes chelous que vous avez subi avec Mariah et bien c’est parce qu’elle est quadripolaire. Il vient littéralement de rien se passer dans cet épisode à part finir avec une pauv’ fusillade pour faire le cliffhanger de fin d’épisode. J’ai l’impression que je fiche de moi comme dans Walking Dead et Game of Thrones.
  • Titre de l’épisode : Pete Rock & C.L. Smooth ‘If it Ain’t Rough, it Ain’t Right’

SE02E09 ‘For Pete’s Sake’ / La critique ☆☆☆☆☆
Réalisation : Clark Johnson / Scénario : Matt Owens & Ian Stokes

  • Ohhhh un nouvel épisode de parlote avec des gens qui ne font rien de concert, ou quand iels le font, genre Misty, ça tombe à l’eau aussitôt. Quelqu’un a compté le nombre de fois que Bushmaster dit « Mariah Stokes » ? Ça devient aussi chiant que Danny dire « Je suis l’iron Fist ». je peux parfaitement comprendre l’importance d’un nom de famille, et l’histoire qu’il représente. Mais est-ce vraiment le bon épisode pour avoir ça, parce qu’on vient 8 épisode où il s’est rien passé et l’héritage de la famille Stokes n’arrive que maintenant. C’est vraiment dommage parce que cette conversation est cool. Bon le passage du viol de Mariah par l’oncle Pete, qui est donc le père de Tilda est chelou de l’espace trois mille. Je profite de ce moment d’attention pour rappeler qu’une femme est maîtresse de son corps et elle seule décide ce qui est bon pour elle. (Tilda casse-toi de cette galère.)
  • Si ça vous intéresse, voici un article qui qui est Nanny de Jamaïque.
  • Titre de l’épisode : Pete Rock & C.L. Smooth ‘For Peter’s Sake’

SE02E10 ‘The Main Ingredient’ / La critique ★★☆☆☆
Réalisation : Andy Goddard / Scénario : Akela Cooper

  • Quand tu es une série Marvel x Netflix et que tu te dis que tu as besoin de Iron Fist pour relancer l’intrigue, c’est que t’es vraiment au plus mal. ET le pire dans tout ça, c’est que ça marche ! Luke Cage agit tellement dans la précipitation, comme une poule sans tête, que le côté serein et apaisé de Danny Rand lui fait du bien et à nous aussi. En effet Danny semble plus en paix avec qui il est, quelle est sa mission. Ça se sentait dans sa scène finale de The Defenders qu’il était prête à reprendre le flambeau de Daredevil, la torture catholique en moins, cet épisode est dans la continuité. je parle beaucoup d’Iron Fist car il est central, il y a un easter egg comics toutes les 5 secondes au début de l’épisode. un genre de gros « coup de coude » à destination des fans de comics « oui on vous oublie pas, vous rêvez de Power Man & Iron Fist, on tente de faire ce qu’on peut. En tout cas, oui ça semble incompréhensible depuis Defenders que Luke, Jessica, Danny et Matt, fasse leur vie de leur côté sans que les autres n’interviennent pas.
  • Pour en revenir à l’intrigue générale de la saison 2 de Luke Cage, c’est l’évolution classique. Voici le dixième épisode, vous vous êtes coltiné 10 épisodes pour mettre en place la bataille finale qui va durer le temps des 3 derniers épisodes.

Retrouvez les autres critiques.

Références à des événements du MCU : Rien remarqué et vous ?

Luke Cage

Production : Cheo Hodari Coker
Avec :

  • Mike Colter – Luke Cage
  • Rosario Dawson – Claire Temple
  • Simone Missick – Misty Knight
  • Theo Rossi – Shades Alvarez

Sur Netflix dès le 22 juin 2018

 

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.