Review Express Special All-New Wolverine

Parce que j’ai pris beaucoup de retard sur certaines séries dont All-New Wolverine, voici un Review Express sur tous les numéros déjà sortis.

rev-express-all-new-wolverine-une

  • All-New Wolverine #1

La review ★★★☆☆

Tout arrive, j’ai enfin lu un comic dédié à Wolverine avec envie. Si je détestais la violence et la rudesse de Logan, j’étais plus empathique pour cette pauvre Laura qui n’a pas demandé à être un monstre. Logan est mort, normalement, elle décide de prendre la relève. Comme les All-New X-Men sont dissous elle fait équipe avec son petit-ami, Angel.

Elle se lance à la poursuite d’un étrange groupe, dans les rues de Paris, qui laisse de morts sur son passage. Mais ce n’est pas n’importe quel groupe, un groupe de clone de… Laura.
Wolverine, des clones, des meurtriers, c’est bon on a tout ce qu’il nous faut. Le duo Angel / Wolverine fonctionne bien car Warren est toujours à l’ouest et veut faire des hugs dès que la situation devient dangereuse. Mais il va devoir s’y faire car Laura est la nouvelle Wolverine, ce qui veut dire qu’elle se lance tête la première dans la bagarre et regardera après les cotes qu’elle a de cassé.

Ce numéro 1 vient présenter le nouveau statut-quo de Laura, il y a de l’action, déjà des questions qui ne demandent qu’à avoir des réponses. Je ne sais pas si les fans de Logan vont se réjouir de ce changement car Marvel Comics touche ici à un des personnages les plus appréciés de ces dernières années mais moi je suis plutôt ravie.

(Découvrez My name is…X-23 qui lui est consacré).

All-New-Wolverine-1-1

All-New-Wolverine-1-cov Scénario : Tom Taylor
Dessins : David Lopez & David Navarrot
Couleurs : Nathan Fairbairn
Lettrage : Cory Pettit
Cover : Bengal
  • All-New Wolverine #2

La review ★★★☆☆

Les laboratoires scientifiques comprendront-ils un jour que c’est une mauvaise idée de cloner des personnes. Surtout quand vous clonez une machine de guerre pour créer d’autre machine de guerre. A un moment « le sujet » se rebelle, et vous renvoi en pleine face la non-humanité que vous lui avez inculqué. Cela a été le cas de Logan, de Laura, c’est également le cas avec Gabbi, Bellona et Zelda. Bien évidemment qu’elles ont mis le feu à leur prison et qu’elles ont regarder les scientifiques qui les gardaient prisonnières bruler vifs. Pourquoi être humain envers ceux qui ont prouvé ne pas l’être ? Alchemax Genetics fait appel à Wolverine pour traquer ses clones. Mais un Wolverine ne livre jamais ses clones à une organisation militaire, au contraire il décide de les protéger le plus possible. Et surtout il va apprendre à ses clones à ne pas tuer, car c’est une fois sans issue beaucoup trop simple à prendre.
Enfin, Laura aimerait bien être un guide si on lui laisse le temps.

David Lopez sait faire bouger Wolverine dans un enchainement de mouvements fluides, rapides et précis. Tom Taylor poursuit de mettre en place les nouvelles bases de Laura. Il fait ça plutôt bien et la lecture est rythmé avec des dialogues maitrisés qui en disent beaucoup en peu de mots.

All-New-Wolverine-2-1

All-New-Wolverine-2-cov Scénario : Tom Taylor
Dessins : David Lopez & David Navarrot
Couleurs : Nathan Fairbairn
Lettrage : Cory Petit
Cover : Bengal
  • All-New Wolverine #3

La review ★★★☆☆

La course poursuite de Wolverine et ses sœurs clones continue avec les soldats de Alchemax. Ça va vite, ça saute d’une voiture à l’autre, ça se regarde avec l’air pas content que Laura s’est si bien faire, mais en 4 exemplaire maintenant. il n’y a pas grande chose si ce n’est de l’action, comme le propose cette série depuis le début, et une révélation. Gabbi, Bellona et Zelda sont mourantes. (Un peu comme les clones dans la série Orphan Black.)

Wolverine estime qu’elles n’ont pas choisis cette vie, qu’elles méritent d’être sauvées, de consulter un docteur qui peut faire face à tout genre de situations improbables. Elles doivent voir Doctor Strange.

All-New-Wolverine-3-1

All-New-Wolverine-3-cov Scénario : Tom Taylor
Dessins : David Lopez & David Navarrot
Couleurs : Nathan Fairbairn
Lettrage : Cory Petit
Cover : Bengal
  • All-New Wolverine #4

La review ★★★★☆

Wolverine et le clone club fait un petite pause chez Doctor Strange. Sans grande surprise il y a un petit couac car les forces d’autres mondes font des clins d’œil aux clones, qui ne connaissent qu’une manière de répondre à toutes les situations bonnes ou mauvaises, tirer dessus, on verra après. Mais quand il est question de gérer l’état de Zelda qui se complique sérieusement, les balles ne feront rien. Le mal qui l’a ronge est trop vicieux, trop petit et il faut de la délicatesse pour s’en défaire.

Le clone club fait une petite pause dans sa folie, pour prendre soin de l’une d’entre elles, et en plus elle font équipe pour y arriver. Quand on voit la différence entre Bellona et Laura on se dit que cette dernière a énormément évoluée, dans le bon sens. Qu’elle n’est plus une ado mais une adulte qui ne se précipite pas tête la première. Elle serait même capable de s’occuper à temps plein de Gabi sans soucis.

All-New Wolverine-4-1

All-New Wolverine-4-cov Scénario : Tom Taylor
Dessins : David Lopez & David Navarrot
Couleurs : Nathan Fairbairn
Lettrage : Cory Petit
Cover : Bengal
  • All-New Wolverine #5

La review ★★★☆☆

Zelda a des nanites dans le corps qui sont en train de la tuer. Pour se débarrasser de ses nanites, il faut entamer un corps-à-corps, pour faire cela, Wolverine, accompagnée de Wasp, vont utiliser les Pym particules pour rentrer dans le corps de Zelda et s’en défaire.
Mais les soldats Alchemax ont eu le temps de retracer la piste du clone-club et la fin ne sera pas belle à voir. Elle sera même déchirante pour le clone-club. Mais après tout on est en train de lire une série Wolverine et il y a certains clichés qui doivent être respectés.

All-New Wolverine-5-1

All-New Wolverine-5-cov Scénario : Tom Taylor
Dessins : David Lopez & David Navarrot
Couleurs : Nathan Fairbairn
Lettrage : Cory Petit
Cover : Bengal
  • All-New Wolverine #6

La review ★★★★☆

La mort de Zelda n’est pas vraiment une surprise, il fallait un électro-choc à Wolverine pour qu’elle décide de prendre les choses en mains et décide de mettre fin, définitivement à Alchemax.

Naïvement je pensais que cela allait être brutal, sanglant et sans appel. Le genre de décision qui allait hanter Laura pendant un temps après. Qu’elle allait faire du Wolverine mais en fait non. Oui bien sur il y a des os brisés, un peu de sang qui coule et des explosions, mais elle ne gère pas cela seule et surtout elle veut faire en sorte que la situation soit exposée au grand jour et faisant intervenir l’organisation qui gère ce genre de chose au quotidien, le SHIELD.

Est-ce une bonne idée de faire intervenir le SHIELD, je ne sais pas et j’émets des réserves. L’organisation dirigée par Maria Hill a montré des faiblesses face à l’accès à des ressources inimaginables. Qu’est-ce qui empêche le SHIELD d’embaucher les scientifique d’Alchemax pour reproduire des clones ? Ou tout simplement de mettre la main sur Gabi et Bellona pour en faire des machines à tuer ? On a vu ce qu’il s’est passé dans All-New Hawkeye (voir) et j’ai un peu peur.

Mais il y a plus problématique, Kimura.

All-New Wolverine-6-1

All-New Wolverine-6-cov Scénario : Tom Taylor
Dessins : David Lopez & David Navarrot
Couleurs : Nathan Fairbairn
Lettrage : Cory Petit
Cover : Bengal
  • All-New Wolverine #7

La review ★★☆☆☆

Je pensais qu’on aurait la conclusion du précédent arc mais en fait non. Place maintenant à la nouvelle vie de Wolverine avec un numéro mettant en scène Squirrel Girl et une quête qui ravirait Cendrillon. Sauver un animal…

C’est pas du tout ce que j’espérais lire et j’ai pas vraiment une grande passion pour les animaux, cependant Laura est en train de devenir un meilleur Wolverine que Logan, aussi bien sur le terrain qu’envers les personnes qui dépendent d’elle. Elle est devenue la tutrice de Gabi et va prendre ce sujet au sérieux et ne veut pas la décevoir.

En 7 numéros on a eu le temps de découvrir Laura, la voir assumer son rôle de Wolverine à la perfection et surtout ne pas nous proposer une redite des aventures de Logan. Il y a un nouveau Wolverine en ville, deal with it. Tom Taylor sait ce qu’il fait, sait ce qu’attendent les habitués du personnages aux griffes et ce qui va plaire aux nouveaux lecteurs. David Lopez est toujours en forme même si pour ce All-New Wolverine #7 il est remplacé par Marcio Takara qui ne casse pas tout et s’adapte.

All-New Wolverine-7-1

All-New Wolverine-7-cov Father Lost
Scénario : Tom Taylor
Dessins : Marcio Takara
Couleurs : Jordan Boyd
Lettrage : Cory Petit
Cover : Bengal

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.