[Review] Extraordinary X-Men #1 ‘Refuge-X’

Les X-Men sont menacés par les Inhumans et doivent se réfugier dans les limbes, tout en tentant de sauver les leurs et de continuer de porter le message de Charles Xavier. Après le départ de Brian M. Bendis c’est Jeff Lemire qui une des séries X-Men. Il est accompagné de Humberto Ramos au dessin qui a tourné la page Spider-Man.

La review ★★☆☆☆

Rien de nouveau sous le soleil des mutants. Ils sont traqués à mort par les humains. Ils sont menacés et deviennent stériles à cause de la brume tératogène des Inhumans. Ororo a créé X-Haven pour accueillir tous ceux qui ont besoin de protection. Mais ce n’est pas suffisant et elle doit créer une équipe de choc pour aller aux quatre coins du monde pour mener des actions. Comme je dis rien de nouveau. En plus de ça il fat rajouter Jean Grey qui a quitté son équipe de jeune X-Men à cause du malaise entre elle et Scott, et elle et Hank, pour se retrouver ici avec Old Logan et un nouveau malaise.

Sans oublier   le non-dit autour de la mort de Cyclops qui ne sera dévoilé que pendant l’event Inhumans Vs X-Men. La mort d’un des personnages emblématiques des X-Men, la mort d’une X-Men qui a des conséquence sur toute la mutanité,  la mort qui les hante tous, sera très, TROP, régulièrement citée. Toujours à demi-mot, pour ne pas spoiler, ce serait dommage…, le twist de départ de Inhumans V X-Men.

On ne sait pas trop encore où Jeff Lemire va emmener cette équipe car il nous montre d’abord où en sont les personnages depuis Secret Wars et le « coup de Cyclops ». Ça part dans tous les sens. Repousser les démons des limbes. Retrouver la piste de Magik, Colossus et Nightcrawler. Se battre contre les maraudeurs. Faire sa fête à Sinister. Bader contre un clone-monstre de Cyclops. Ça en fait des choses pour les X-Men de Storm. Sans oublier le traditionnel, les humains nous détestent, les Inhumans sont dédaigneux, mais on est les X-Men alors on sauve out le monde mais faut pas nous prendre pour des cons.

Jeff Lemire ne s’est pas foulé et a fait du mutant classique. C’est pas mauvais mais c’est pas dingue. Maintenant que tout le monde est de retour dans les limbes ce serait cool de nous expliquer comment les mutants se sont retrouver dans les limbes et qu’est-ce qu’ils ont fait ces 8 derniers mois. De son côté Humberto Ramos est bien moins inspiré que pendant sa période Spider-Man. Peut-être que le trop-plein de personnage ne lui convient pas.

 

Extraordinary X-Men #1

Reguge-X
Scénario : Jeff Lemire
Dessins : Humberto Ramos
Encrage : Victor Olazaba
Couleurs : Edgar Delgado
Lettrage : Joe Caramagna
Cover : Humberto Ramos15€

 

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d’Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *