[Review] Les Gardiens de la Galaxie #1

Les Guardians reviennent dans un nouveau mensuel Les Gardiens de la Galaxie qui raconte les conséquences de Civil War II et la destruction du vaisseau. Tout le monde est coincé sur Terre. Un nouveau statu-quo qui promet son lot de surprise pour les free-lances de l’espace.

La review ★★★★☆

Guardians of the Galaxy #15 – ★★★★☆
Scénario : Brian M. Bendis / Dessins : Valerio Schiti / Couleurs : Richard Isanove

Nouvelle formule, nouvelle aventure, mais même série et même équipe créative. J’ai l’impression que Civil War II a fait du bien à Bendis qui sait quoi faire des Guardians qui se sont séparés. On découvre Ben Grims qui appréhende son retour su Terre. Faut dire qu’il n’a dit à personne pour quoi il est parti  dans l’espace et qu’il est maintenant de retour. Son passé de Fantastic Four va être un atout et la question cruciale de ce All-New All-Different va être abordée, quelles sont les réelles intentions de Victor Van Doom. On a envie d’enquêter avec the Thing et voir ce qui peut arriver. J’ai aussi envie de voir ce que donne chacun des Guardinas en solo.

Star-Lord #1 – ★★★☆☆
Scénario : Chip Zdarskt / Dessins : Kris Anka / Couleurs : Matthew Wilson

C’est débile de s’appeler Star-Lord, d’être coincé sur Terre. Subitement ton quotidien se résume à boire de la bière, affalé dans un canapé. Et en plus tu te fais embrouiller par Abigail Brand. Ta meuf, la sublime Kitty Pride, t’a largué. Ton seul contact Howard the Duck se fiche de tes problèmes persos. Et au final la seule personne qui peut te comprendre c’est Logan. Chip Zdarskt semble s’amuser à écrire un loser, sans ami, sans but, qu se retrouve trop facilement au milieu d’une bagarre. Kris Anka semble s’amuser à dessiner un loser torse nu, tout-le-temps. Premier numéro sympathique, bien plus intéressant que la précédente série solo de Star-Lord, et qui en plus sens bon comme le film de James Gunn. Gros argument positif pour les nouveaux lecteurs !

 

Gamora #1 – ★★★★☆
Scénario : Nicole Perlman / Dessins : Marco Checchetto / Couleurs : Andres Mossa

Sans grande surprise la série que j’attendais le plus depuis l’annonce. Voir et lire Gamora, rien que Gamora. Contrairement aux autres séries du mensuels j’ai l’impression qu’on est plus dans un flashback. On revient à l’époque où elle était élevée par Thanos et où Nebula était déjà jalouse de l’amour paternel qu’elle ne recevait pas. J’ai l’impression de lire un comics qui sert d’introduction aux films. Que je vais enfin tout savoir sur Gamora et Nebula et que certaines scènes de Guardians of the Galaxy Vol.2 vont devenir limpides.
Avec Nicole Perlman et Marco Checchetto, Gamora et les lecteurs sont parfaitement pris en charge !

 

Rocket Raccoon #1 – ★★★☆☆
Scénario : Matthew Rosenberg / Dessins : Jorge Coelho / Couleurs : Antonio Fabela

S’il y en a bien qui est loin d’être ravi par cette situation c’est Rocket Raccoon. Il déteste la Terre, faut dire aussi qu’il a ses raisons. Les humains ne sont pas prêt pour accepter les aliens, encore moins s’ils ressemblent à des raton laveur parlant. C’est pas surprenant de le voir chercher un moyen pour fuir, pour être méga-ultra-vénère et défoncer tous les humains qu’ils croisent. C’est du Rocket pur-jus. Je ne suis pas trop fan personnellement mais je dois reconnaitre que pour un fan du personnage ce premier numéro doit sembler agréable. A voir si par la suite il y aura des surprises.

Les Gardiens de la Galaxie #1

Coincés sur Terre
Scénario : Brian M. Bendis
Dessins : Valerio Schiti
Couleurs : Richard Isanove
Cover : Arthur Adams
4,90€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.