[Review] Les Gardiens de la Galaxie #2

Moi qui demandais à voir, je dois reconnaitre que ce mensuel Les Gardiens de la Galaxie #2 m’a beaucoup emballé. De belles histoires bien racontées. Des personnages attachants pour diverses raisons. C’est un peu la surprise de ce relaunch à mes yeux.

La review ★★★★☆

Guardians of the Galaxy #16 – ★★★☆☆
Scénario : Brian M. Bendis / Dessins : Valerio Schiti / Couleurs : Richard Isanove

Curieuse idée de centrer un numéro sur Groot. Cet arbre vivant, qui ne parle pas beaucoup et qui ne passe pas inaperçu sur Terre. Surtout quand il ne se fond plus dans la masse de central Park, qu’il arrête un méchant et se promène avec un enfant. Je ne sais pas trop où va cette série. Comment les Guardians vont redevenir les Guardians, mais ce petit numéro était divertissant. Le genre de lecture qui fait du bien au moral et qui permet de se dire que la vie sera toujours belle au final. Je vais regretter que Bendis ait mis du texte sur les dessins. Il aurait du pousser jusqu’au bout son idée et faire passer les émotions, uniquement à travers les dessins de Schiti.

 

Star-Lord #2 – ★★★★☆
Scénario : Chip Zdarsky / Dessins : Kris Anka / Couleurs : Matthew Wilson

Sur le papier cette série n’a pas vraiment de change de me faire fondre. Star-Lord est gentil mais c’est un gamin. j’ai tente Sex Criminal de Zdarsky, j’ai pas-du-tout accroché. Anka m’a horriblement déçu sur Captain Marvel. Et bien vous savez quoi ? Cette série s’annonce géniale ! C’est drôle, ridicule, improbable, digne de la série plaisir coupable que tu n’assumes pas en public mais que tu regardes chaque semaine. Par exemple la série TV Elementary c’est mon plaisir coupable.
Ici Star-Lord assume d’être un loser, qui est moins efficace qu’une ado. Bon d’accord l’ado en question c’est Ms Marvel et elle est trop forte, mais quand même.
Je suis Anka sur Instagram et il avait l’air de prendre beaucoup de plaisir à dessiner Peter Quill, et à le rendre sexy. J’ai beaucoup de plaisir à voir Peter Quill sexy dessiné par Anka.
Et puis la scène du bar….voila ce que je veux voir, que des épisodes où Peter est barman. Merci

 

Gamora #2 – ★★★★☆
Scénario : Nicole Perlman / Dessins : Marco Checchetto / Couleurs : Andres Mossa

Nicole Perlman ne le sait pas, ne le saura jamais et s’en fiche, mais je scrute le moindre détail de cette série. Si elle se plante sur Gamora j’ai très peur pour le film de Captain Marvel. Si elle réussi sa série, je serais un peu moins flippée. J’ai l’impression de découvrir Gamora, de boire la moindre de ses paroles/actions. Je suis subjuguée par le travail de Marco Checchetto. cette série ne s’annonce pas si simple et facile qu’elle pouvait le laisser paraitre dans le numéro #1.
Cette série devrait être montrer à des petites filles pour qu’elles voient que tout est possible et à des petites garçons pour qu’ils soient inspirées par des femmes badass aussi.

 

Rocket Raccoon #2 – ★★★☆☆
Scénario : Matthew Rosenberg / Dessins : Jorge Coelho / Couleurs : Antonio Fabela

Dans la catégorie tête-à-claque je demande Rocket Raccoon. Mais qu’il se casse ! Vas-y monte à bord d’un vaisseau et casse toi dans l’espace le raton laveur ! je dis ça avec tout mon amour, car pour le coup on a envie de soutenir Rocket dans sa mission. C’est triste de le voir souffrir sur terre de cette manière. Je me demande si on peut dire que c’est de la maltraitance animale et dénoncer Marvel Comics.
Je ne suis pas fan du personnage, je lis parce que c’est dans le sommaire et j’avoue ne pas porter un grand intérêt car j’ai l’impression qu’on est sur du Rocket Raccoon pur jus. Ce n’est pas une critique car la plus grande gâchette de l’espace à ses fans, et ils méritent de lire quelque chose de bon. Je les laisse décider si ça leur convient, moi je trouve que ça passe haut la main.

Les Gardiens de la Galaxie #2

Momento Mori
Scénario : Nicole Perlman
Dessins : Marco Checchetto
Couleurs : Andres Mossa
Cover : Marco Checchetto
4,90€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Emmanuel dit :

    Bonjour Paula.

    Je commence à m’intéresser aux comics depuis peu et appréciant tout particulièrement cette équipe de bras cassés que sont les gardiens de la galaxie, j’aurai voulu savoir, s’il te plaît, si les kiosques dont tu fais la deuxième review avec celui-ci forment une histoire qui se suit d’un kiosque à l’autre ou si ce sont des histoires uniques à chaque fois pour les personnages?

    Merci à toi si tu peux éclairer ma lanterne avant de passer à l’achat.

    Cordialement.

    Emmanuel

  2. Paula dit :

    Bonjour Emmanuel, bienvenu dans le merveilleux monde des comcis !
    Si tu aimes les Guardians of the Galaxy et que tu as envie de commencer avec eux, le kiosque Les gardiens de la Galaxie est parfait pour ça.
    Tu as de la chance car les deux premiers numéros sont encore trouvables le #1 et le #2.
    Dans le sommaire il y a 4 séries différentes, 3 commencent tout juste, la principale commence avec un nouveau contexte, les Guardians sont fachés et coincés sur Terre. Donc chaque mois, tu vas avoir un nouveau numéro des 4 séries du sommaire.
    C’est vraiment accessibles pour un nouveau lecteur, parole de scout.
    Et si tu as des questions n’hésites pas, je me ferais un plaisir de d’aider.
    A bientôt !

  3. Emmanuel dit :

    Merci pour ta réponse rapide, c’est gentil. :)

    Je vais donc de ce pas commencer mon incursion dans l’univers des comics. J’ai déjà acquis l’encyclopédie illustrée des gardiens de la galaxie, édité chez Huggin et Munnin histoire d’appréhender plus facilement l’univers de cette équipe.

    Est-ce que tu feras une review pour les prochains numéros? J’ai vu que le 3eme kiosque était sorti hier.

    En tout cas merci pour les réponses, et je ne manquerai pas de te demander conseil quand je m’aventurerai sur d’autres comics.

    Bonne soirée.

  4. Paula dit :

    Comme j’aime bien le kiosque Gardiens de la Galaxie oui il y a aura des reviews :)
    J’espère que l’encyclopédie illustrée est bien.
    Si tu hésites à tester d’autres kiosques, tu devrais trouver ton bonheur par ici.

  5. Emmanuel dit :

    Cool! Et oui, une excellente encyclopédie abondamment illustrée et riche d’informations.

  6. Emmanuel dit :

    Bonjour Paula, (désolé pour le spam)

    J’ai vu tes autres reviews sur des kiosques des gardiens de la galaxie, et j’aurais voulu savoir s’il te plaît, si tu me conseillais les All-News des gardiens.

    En fait, étant un novice en matière de lecture de comics, je n’ai pas encore la culture suffisante pour appréhender la qualité d’un récit ; et j’hésite entre me prendre sur Ebay la collection complète des All-New gardiens dlg ou commencer par ce nouveau kiosque.

    Comme dans celui-ci les gardiens sont coincés sur terre, j’ai peur de ne pas retrouver l’ambiance space opéra et voyage/combat dans l’espace.

    J’hésite et c’est embêtant, surtout quand on se lance dans les comics et qu’on se sait pas quoi prendre, ce qui est qualitatif ou non.

  7. Paula dit :

    Je te propose même de faire des économies et de commencer avec les GotG lors de Marvel Now. Tout a été édité en format librairie, 15€ chaque tome, qui contient 5 numéros de la série principale. Ici le numéro 1.
    Si tu trouves les kiosques All-new GdlG pour pas trop cher vas-y perso j’ai pas trop aimé, j’ai plus aimé avant et là quand ils sont sur Terre mais en effet c’est moins dans l’esprit du film.
    Il y a aussi ‘Nous sommes les Gardiens’ qui peut t’intéresser. Voici un guide lecture.

  8. Emmanuel dit :

    Cool merci pour toutes ces infos! ;)

    Le Docteur Steven Strange m’intéresse aussi, mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand chose de « moderne » le concernant et disant pas forcément qualitatif au vu des diverses reviews que j’ai pu lire sur le net. A tord ou à raison?

  9. Paula dit :

    Ah mais non ! Il y a les 3 tomes Doctor Strange de Jason Aaron et de Chris Bachalo qui sont très très bien !
    http://www.marvelplanet.fr/review-doctor-strange-1-panini-comics/
    http://www.marvelplanet.fr/review-doctor-strange-2-crepuscule-de-magie/

  10. Emmanuel dit :

    °O° Rhooo mais parfait, je vais aller regarder ça! Merci ;)

  11. Paula dit :

    Si tu fouilles un peu sur le site, je pense qu’il a des guides de lecture qui peuvent t’aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.