[Review] Les Gardiens de la Galaxie #5

Si je dois rester avec un kiosque de cette période chez Panini Comics, c’est sans aucun doute Les Gardiens de la Galaxie.

La review ★★★☆☆

Star-Lord #5-#6 – ★★★★☆

Scénario : Chip Zdarsky / Dessins : Kris Anka / Couleurs : Matthew Wilson

Cette série se voulait comme une immense blague. Peter Quill torse nu à chaque numéro. Peter Quill qui joue au barman. Peter Quill qui traîne avec un vieux ronchon. Et puis les méchants de cette série n’ont jamais été de réelles menaces. C’était plus pour faire passer le temps. Mais toute cette fantaisie a servi à montrer le désespoir qu’est la vie de Peter. Il a beau prétendre que rien ne le touche, que la vie est un jeu, ce n’est pas le cas. Et il est vraiment lui quand il est avec les Guardians, même si dernièrement il a fait un peu n’importe quoi comme le lui rappelle Rocket. Les six numéros de la série Star-Lord m’ont vraiment plu, ils m’ont permis de me rendre attachant cet adulte encore enfant dans sa tête.

Guardians of the Galaxy #19 – ★★★☆☆

Scénario : Brian M. Bendis / Dessins : Valerio Schiti / Couleurs : Richard Isanove

Chaque Guardians a eu son numéro solo.Voir comment ils s’accommodaient de leur nouvelle vie sur Terre. C’est normal de conclure cette série, qui marque le dernier numéro de Bendis avec les Guardians, en les réunissant pour combattre Thanos, encore et toujours. J’ai quand même envie de rire un peu. C’est ça la plus grande menace de l’univers Marvel ? Le mec tente depusi la nuit des temps de contrôler la Terre, il n’y arrive jamais. Les autres aliens proposent de détruire la Terre, ce qui est LA meilleure idée à avoir et lui il dit non. Il dit qu’il veut retenter le coup. Spoiler alert, il se foire. L’autre ide brillante de la part des Aliens est d’oublier la terre, faire comme si elle n’existe pas car elle est source de problème.

Voila l’arc Grounded se termine. Star-Lord, Gamora, Rocket, Goot et Drax retournent dans l’espace en laissant leurs compagnons de voyages, Captain Marvel, Venom, Thing sur Terre. Je suis un peu surprise de voir Angela rester, car on n’a pas de nouvelle de Sera et ça indique surtout qu’on n’est pas prêt de la revoir de si tôt.

 

Gamora #5 – ★★★☆☆
Scénario : Nicole Perlman / Dessins : Marco Checchetto / Couleurs : Andres Mossa

Sans grande surprise Gamora a sauvé L’Wit, la personne qu’elle avait juré de tuer il y a 4 numéros. Elles s’en sortent avec des civils sans défense. Cette série Gamora n’a vraiment rien de spectaculaire, mais c’est pas grave. On assiste au moment où Gamora passe d’arme de Thanos à être vivant indépendant. C’était un final une lecture agréable, merveilleusement mise en images par Checchetto qui est éblouissant ! 

Rocket Raccoon #5 – ★★★☆☆
Scénario : Matthew Rosenberg / Dessins : Jorge Coelho / Couleurs : Antonio Fabela

C’est Rocket Raccoon qui fait du Rocket Raccoon et qui va mettre le feu.

 

 

Les Gardiens de la Galaxie #5

L’étoffe d’un héros 
Scénario : Brian M. Bendis
Dessins : Valerio Schiti
Couleurs : Richard Isanove
Cover : Art Adams
5,50€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.