[Review] Guardians of the Galaxy #1

Si Brian M. Bendis a dit au revoir aux mutants avec All-New All-Different Marvel ce n’est pas le cas car avec les Guardians of the Galaxy car il a toujours à sa charge la série. Cette équipe est un peu différente car elle accueille Ben Grimm et ce n’est plus Peter Quill dans le costume de Star-Lord.

guadians-galaxy-1-rev-une

La critique ★★★☆☆

Quand tu lances une série cosmique j’ai l’impression qu’il y a des règles à respecter, réunir dans un endroit secret tous les dirigeant machiavélique de l’espace, un genre de G8 pour savoir comment on se réparti l’univers, et mettre des Chitauri aux trousses des héros. Pas d’inquiétude c’est une espèce un peu naze qui perd très vite. En trois pages Brian M. Bendis nous sert tout cela. On a également droit à la double page qui nous présente les membres des Guardians of the Galaxy, Star-Lord, à savoir Kitty Pride, Venom, Drax, Groot, Rocket Raccoon et The Thing, qui n’est plus un Fantastic Four et qui vit enfin son rêve d’être dans l’espace. Mais où sont Peter Quill, Gamora et Angela ?

Pour le premier c’est très simple, il est devenu les roi de Spartax. On reprend donc les événements vu dans la saison précédente. Pour Gamora on ne sait pas trop mais on le saura dans le prochain numéro. A propos de Angela je doute qu’on la revoit dans cette équipe.

On reprend le scénario typique des Guardians of the Galaxy par Bendis. L’action se met en place, il y a de l’humour, surtout autour de « thing ». Même si Kitty semble plus détente, alors que rappelons-le, elle déteste l’espace, l’équipe ne va pas avoir la même dynamique. Car pour une fois il y a un « adulte » dans l’équipe. Donc non on n’ouvre pas une boîte mystérieuse à bord du vaisseau.

guardians-galaxy-1-rev-1

Je suis plutôt contente de retrouver les Guadians of the Galaxy. Le potentiel comique est surement plus important qu’avant avec la présence de Kitty. Je pense que les événements arrivées dans Secret Wars sont cité à demi-mots. Mais cet échange sans dialogue entre Kitty et Rocket est très étrange. Est-ce afin de ne pas spoiler la fin de cet event ? c’est ridicule un peu comme la situation que l’on vit actuellement.

En tout cas cette série de justifie pas non plus l’event. L’équipe semble suivre son chemin malgré la fusion des univers et le saut de 8 mois dans le future.

Valerio Schiti et Richard Isanove restent dans le ton des dessins et des couleurs de la saison précédente. En gros aucun changement pour les anciens lecteurs. Pour les nouveaux j’espère qu’ils apprécieront autant que moi quand j’ai commencé avec Marvel Now.

guardians-galaxy-1-rev-2

Guardians of the Galaxy #1

guardians-galaxy-1-cov Scénario : Brian M. Bendis
Dessins : Valerio Schiti
Couleurs : Richard Isanove
Lettrage : Cory Petit
Cover : Art Adams

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.