[Review] Hawkeye #1 ‘Points d’ancrage’

Hawkeye reprend du service mais cette fois-ci sur la côte ouest, plus précisément, à Venice Beach avec une nouvelle scénariste, Kelly Thompson,  qui doit s’affranchir des précédents, comme Kate Bishop qui doit vivre sans Clint Barton.

La review ★★★★☆

Kate Bishop, comme les lecteurs.lectrices, a besoin d’un nouveau départ. De vivre part elle-même et de lancer sa propre carrière d’Hawkeye. Loin de Clint, loin de son père. Kate a déjà un bon point pour elle, elle a confiance en elle. Elle sait qu’elle est capable d’être une détective privée. De résoudre ses enquêtes et mettre les méchants en prison. Cette absence d’auto-destruction, chère a Clint, est une bouffée de fraîcheur ici.

Kate est plongée dans une nouvelle aventure improbable qui est ancrée dans la réalité grâce aux personnes qui forment son nouveau quotidien. Un peu comme les habitants de l’immeuble de Clint. Et puis quand les choses viennent vraiment n’importe quoi et qu’un adulte est demandé, c’est Jessica Jones qui répond à l’appel. C’est vraiment marrant de la voir dans le rôle de mentor, elle qui ‘déteste’ les humains. Pourtant elle y est pour beaucoup si Kate est devenue Hawkeye et puis plus ça va, plus elle montre être le genre d’adulte mature qui ne devient pas fou avec l’âge.

Kelly Thompson et  Leonardo Romero doivent réussir a utiliser Hawkeye, sans plonger le lecteur/la lectrice dans la nostalgie des volumes précédents. c’est vraiment pas facile. Surtout que des codes sont maintenant indissociables des comics Hawkeye. Romero se font parfaitement dans le moule tout en apportant un rythme un peu plus soutenu. Kate est quasiment toujours en mouvement. Thompson livre une histoire très sympathique qui arrive à plaire aux lecteurs de kate et Clint et a embarquer les nouveaux.nouvelles venu.e.s sans difficulté.

Hawkeye #1

Points d’ancrage
Scénario : Kelly Thompson
Dessins : Leonardo Romero & Michaël Walsh
Couleurs : Jordie Belaire
Cover : Julian Totino Tedesco

15 €

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *