[Review] Hawkeye #3 ‘Réunion de famille’

Pour le dernier tour de piste de Kate Bishop dans sa série solo Hawkeye, Kelly Thompson , Leonardo Romero et Jordie Bellaire font ce qu’elles savent faire de mieux.

La review ★★★★★☆
Non, la malchance de Kate et la malchance de Clint ne s’annulent pas. Au contraire ça complique les choses. Si vous avez lu Hawkeye depuis le run de Matt Fraction et David Aja vous savez comment fonctionne le duo. Je ne vais rien vous apprendre. Vous savez aussi que Kelly thompson est restée fidèle au ton, tout en donnant son indépendance à kate. Voir Clint ne change rien à ça, elle ne passe pas subitement au second plan de sa propre histoire.
Thompson, toujours parfaitement accompagnée de Leonardo Romero aux dessins et Jordie Bellaire aux couleurs, fait avancer la confrontation entre Kate et Madame Masque. Ne résout pas le mystère de la mère de Kate, mais ça ne devient pas pour autant une grosse épine dans le pied. Personnellement j’aurais voulu régler cette histoire de la mère. Un peu plus de drame et moins de fun et d’éléments annexe perturbateurs. Mais Kelly Thompson ne fait pas du fun pour faire du fun. Car elle tente de créer de la cohérence dans l’histoire éditoriale de Hawkeye. Comment en utilisant Eden Vale, personnage qu’elle a créé pour Generation Hawkeye. Ce truc immonde, éditorialement parlant que personne a trop réussi à exploiter n’a pas été oublié par Thompson qui a jugé bon de le lier à son dernier arc. Elle n’était pas obligée de le faire, on n’est pas obligé.e d’avoir lu Generation Hawkeyepour comprendre les dernières issues de Hawkeye mais c’est un clin d’œil sympa à l’attention de celles et ceux qui se farcissent tout.
Thompson, Romero et Bellaire terminent leur run sur Hawkeye comme elles l’ont commencé, en faisant de Kate un personnage vraiment attachant, une personne qu’on voudrait avoir dans sa vie pour apporter un peu de fun et de facepalm.

Pour la suite, rendez-vous dans la série West Coast Avengers.

Hawkeye #3

Réunion de famille
Scénario : Kelly Thompson
Dessins : Leonardo Romero
Couleurs : Jordie Bellaire
Cover : Julian Totino Tedesco
18 €

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.