[Review] Infinity War

Même si Thanos n’est plus le porteur des Infinity Stones, son aide est demandé, pour combattre la version diabolique d’Adam Warlock, Magus. Jim Starlin livre avec Infinity War le deuxième volet de sa trilogie Infinity.

La review ★★★☆☆

J’avais été très surprise d’apprécier Infinity Gauntlet, j’ouvrais donc Infinity War avec grande impatience. Quelle catastrophe allait-il arriver sur la Terre et le reste de la galaxie. Comment Thanos allait-il battre Adam Warlock et remettre la main sur les Infinity Stones. Starlin prend la décision de ne pas faire dans l’évidence, et montre un plan machiavélique, orchestré par Magus. Mais voila Magus est un soucis. Je ne comprends pas sa folie, à le prendre vraiment au sérieux. Il semble être un petit garçon colérique, parce que son frère n’a pas été gentil avec lui. Et en plus de ça il a un man bun.

Starlin semble moins gérer le volume de personnages à utiliser. Il les introduit par vague, qui peinent parfois à se suivre. On sait que Doom et Kang ne se font pas confiance, ce n’est pas la peine de le redire à chaque focus sur eux.

Ce qui reste intéressant c’est de voir Thanos dans son nouveau rôle.De pas méchant mais pas gentil pour autant. Il aide juste parce qu’il ne veut pas que quelqu’un d’autre que lui détienne le pouvoir des stones. Et surement aussi un peu parce que ça doit bien le faire marrer de voir Warlock se planter à ce point dans sa mission. Lui l’être parfait, ne sais pas qu’il faut de l’imperfection. Découvrant qu’au travers des deux events Adam Warlock j’ai un peu de mal à comprendre la hype l’entourant, mais c’est un détail.

Même si j’ai moins été époustouflée par Infinity War que l’event précédent, la leture n’en reste pas moins très agréable, distrayante, et elle donne un peu envie de s’intéresser au cosmique. A vrai dire j’aime bien le côté crise épileptique que donne les pages de Ron Lin.

 

Infinity War

Scénario : Jim Starlin
Dessins : Ron Lin
Encrage : Al Milgrow
Couleurs : Christie Scheele & Ian Laughlin & Evelyn Stein
Cover :Ron Lin25 €

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.