[Review] Iron Man & Avengers #4

Le mois de septembre est déjà bien entamé et à ce rythme de ‘non lecture » je vais encore avoir du retard. Alors sans plus attendre on commence avec la review de Iron Man & Avengers #4. Si vous avez suivi les précédentes il ne devrait pas y avoir de surprise sur mes gouts.

La review ★★★☆☆

Infamous Iron Man #4 – ★★★★☆
Scénario : Brian M. Bendis / Dessins : Alex Maleev / Couleurs : Matt Hollingworth

Oh Victor ! Tu es l’un des plus grands méchants de l’Histoire. Tu es un tyran. Mais tu as toujours une bonne raison d’agir comme tu le fais. Ta vie n’a été qu’une succession de revers du sort, de plans déjoués par les héros de l’univers. Victor tu tiens surement ici ton plan le plus machiavélique. Que caches-tu derrière cette armure d’Iron Man ? Que veut ta mère ?

Je me laisse délibérément portée par Bendis dans cette histoire. Quoi qu’il fasse cela me conviendra. Révéler de Doom est toujours Doom et qu’il se joue de nous depuis le début me conviendra. Montrer que Doom a changé et qu’il est disposé à être un héros, avec ses méthodes, me conviendra aussi !

Ironheart #3 – ★★★★☆
Scénario : Brian M. Bendis / Dessins : Stefano Caselli / Couleurs : Marte Garcia

C’est très bien de nous présenter Riri Williams. De nous montrer comment elle construit son armure. Comment son nom de super-héroïne s’impose de lui-même. Comment elle évolue en compagnie de l’A.I. de Tony Stark. C’est également important de garder la continuité avec la série Iron Man précédente et de continuer à parler de Tony Stark, enfin du moins de son absence. Son entreprise est toujours debout. Il est intéressant de voir que Friday, Mary-Jane Watson et sa mère biologique, Amanda Strong, ne sont pas oubliées trop vite. L’autre fait marquant c’est le retour, surement brief, de Peper Potts. Elle aussi elle a une armure ?! J’ai vraiment l’impression que cette série est là pour nous faire patienter avant le grand retour d’entre le comateux de Tony, mais Riri semble remplir son rôle parfaitement.

Merci Bendis pour le petit passage « féministe » !

Mighty Thor #16 – ★★☆☆☆
Scénario : Jason Aaron / Dessins : Steve Epting / Couleurs : Frank Martin

Thor n’est pas un Dieu. Thor n’est plus un Dieu. Thor se fiche complétement d’être une Déesse. Elle a des choses plus importante à faire, comme se soucier des humains, des autres peuples. Garantir la survie des plus faibles, combattre les oppresseurs. Elle ne désire pas d’être vénérée, d’être un objet de culte. Alors quand les piètres Dieux Shi’ar arrivent, il y a comme une grande différence d’ondes !
J’ai toujours trouvé Shi’ar chiants, ils ont les Dieux qu’ils méritent. Des Dieux chiants qui ne sont pas là pour leur apporter l’espoir et répondre à leurs prières. Ils sont là pour jouer avec des fourmis.

Dommage pour eux, Cul a un égo gros comme un champ de pastèques. Ça annonce du épique. Quelque chose qui avait un peu disparu dernièrement.

Captain America Sam Wilson #17 – ★★★☆☆
Scénario : Nick Spencer / Dessins : Paul Renaud  / Couleurs : John Rauch

Après s’être intéressé à Misty Knight, Nick Spencer se focalise sur Rage et le nouveau Falcon. Bien sur on peut s’intéresser aux problèmes de Joaquim. Ou à son team-up avec Rage. Ou au retour de Americorps. Ou à ces jeunes qui utilisent la violence pour lutter contre la violence. Ou alors à ce que dit Sam. Qu’avec l’âge on fait des compromis. Qu’avec le temps on voit des amélioration. Mais au final la situation a-t-elle vraiment changée ? Est-ce vraiment suffisant ? Quand l’égalité parfaite arrivera-t-elle vraiment ? Je trouvais que Spencer avait eu un coup de mou il y a quelques numéros par rapport aux messages politiques qu’il diffusait dans cette série. Ici il revient dans le game. Il nous oblige à nous poser des questions.

Une fois finie, cette série méritera une lecture complète !

 

Captain America Steve Rogers #10-11Ø
Scénario : Nick Spencer / Dessins : Jesus Saiz / Couleurs : Jesus Saiz

J’allais m’énerver, puis je me suis rappelée que je ne fais plus de review sur cette série.Ouf !

 

Iron Man & Avengers #4

Le procès de Maria Hill
Scénario : Nick Spencer
Dessins : Jesus Saiz
Couleurs : Jesus Saiz
Cover : Paul Renaud
5,50 €

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.