[Review] Je Suis Captain Marvel

Une fois de plus, Panini Comics profite de la sortie d’un film pour s’intéresser à la vie d’un personnage de l’univers Marvel. C’est Captain Marvel qui à l’honneur, enfin surtout Mar-Vell, la première personne à avoir porté ce titre et Carol Danvers, l’actuelle Captain Marvel

La review ★★★★★★

C’est plus ou moins la premières fois que je lis une anthologie en ayant lu plus de la moitié de son contenu. Ma zone de lacune était la période Chris Claremont pour Carol et l’utilisation de Mar-Vell par Rick Remender dans Secret Avengers. Si cette partie m’a semblé un peu longue dans la sommaire elle reste utile, elle montre la fin et l’abnagation de Mar-Vell dans la sacrifice. 

Pas facile de présenter deux personnages dans une anthologie, puisqu’ils sont  différents mais à la fois liée. Je n’aurais pas fait mieux en terme de sommaire.  Il y a certes de numéros peut-être un peu plus marquant, comme celui ou Rogue vole ses pouvoirs à Carol mais la version terre-sauvage de la confrontation n’est pas mal non plus. 

On peut aussi dire de Monica Rambeau, Genis-Vell, Phila-Vell, etc. manquent à l’appel, mais sont-iels nécessaire à la grande compréhension de qui est Carol Danvers, celle qui va faire son apparition dans le MCU ? Non. Doit-on quand on parle de comics faire comme les films ? Bien sur que non, mais l’actuel Captain Marvel est une femme, il s’agit de Carol Danvers et au final son histoire n’est que liée à Mar-Vell.

Donc oui, cette anthologie est vraiment une lecture parfaite pour comprendre qui est Carol Danvers, une figure emblématique du féminisme dans les comics depuis 1977 et qu’avant elle il y a eu Mar-Vell.

Conseil bonus : prenez le temps de lire les éditos qui sont vraiment des alliés sérieux pour la compréhension.

Je Suis Captain Marvel

Scénario : Lee, Thomas, Claremont, Reed, Remindre, DeConnick,etc. / Dessins : Colan, Kane, Lee, Lopez, Cheung / Couleurs : David Curiel / Cover : David Lopez

Prix : 25 €

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.