[Review] Marvel 2 In One #1 ‘Jour Fatal’

Partez en compagnie de Ben Grimm et Johnny Storm à la recherche du reste des Fantastic Four dans le multiverse. Chip Zdarsky, Jim Cheung & Valerio Schiti ont la lourde tâche de relancer une machine qui ne parlera pas à tout le monde.

La review ★★★★★☆

Il parait que l’univers Marvel n’est plus le même sans les Fantastic Four ? Si la réponse à cette question peut créer des débats, il est certain que Ben Grimm et Johnny Storm ne sont plus que l’ombre d’eux-même. Face à la fatalité les deux derniers Fantastic se lance dans une mission impossible, parcourir le multiverse à la recherche de Sue, Valeria, Franklin et Reed.

Ce n’est pas évident de parler des Fantastic Four. Cette équipe représente la première pierre de l’univers Marvel. La première famille jamais écrite. Et si on en croit que lecteurs et lectrices de l’époque des Strange, on ne rigole pas avec les Fantastic Four. Mais ce n’est pas évident de s’attaquer à ce gros morceau car depuis post Secret Wars les Fantastic Four ne sont plus, et même depuis Marvel Now il était facile de ne pas les croiser. Personnellement mon seul vrai contact avec les Fantastic Four remonte à la série Ultimate Fantastic Four. Et puis Secret Wars, comment dire…

Cependant Zdarsky fait quelque chose de vraiment remarquable, nous embarquer dans une aventure basique, la reconstruction d’une famille. Difficile de ne pas être sensible à la motivation qui pousse Ben et Jonnhy à parcourir le multiverse. Leur malheur est finalement plutôt distillant. Une fois arrivée à leur première étape,  Zdarsky met ce qu’il faut de nostalgie. Ça ne tombe pas trop dans le pathos ou le trop nostalgique.  On finit par être curieu.se.x de savoir si le reste des FF est toujours en vie et si nos deux héros vont les retrouver. Les dessins chatoyants de Cheung et Schiti avec les couleurs de Martin donne un aspect espoir à ce récit.

A mettre en toutes les mains et c’était pas forcément évident quand on parle des Fantastic Four.

Marvel 2 In One #1

Jour Fatal
Scénario : Chip Zdarsky
Dessins : Jim Cheung & Valerio Schiti
Encrage : Jim Cheung & Valerio Schiti & John Dell & Walden Wong & Paul Mounts
Couleurs : Frank Martin
Cover : Jim Cheung16 €

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.