[Review] Marvel Legacy Avengers #7

Comme j’ai de nouveau du retard dans les reviews des kiosques mensuels, on va aller très vite, désolée. Fiez-vous surtout aux notes.

La review ★★★★★☆
Avengers #688 – #7690 – ★★★★☆☆
Scénario : Mark Waid – Jim Zub – Al Ewing / Dessins : Kim Jacinto – Stefano Caselli – Pepe Larraz / Couleurs : David Curiel

Avengers No Surrender est enfin fini, après 16 numéros. Bien évidemment avec un event de ce genre il y a eu un gros creux. C’est logique. Je garde tout de même un très bon souvenir de cette lecture, car l’intégration de Voyager a été très surprenante, très bien utilisée et une bonne idée au finale. J’espère la revoir prochainement, j’y crois pas trop mais on sait jamais.c’était bien aussi de faire ressortir des Avengers des 15ème catégorie.
Je ne sais pas quelle était la réelle volontée derrière cet event, mais je pense que le message de rappeler que les comics sont là pour véhiculer l’espoir, que les héro.ïne.s Marvel ne demandent pas la gloire alors qu’iels sont prêt.e.s à se sacrifier pour qu’une personne vive est bien passé.
Indirectement tout le monde peut devenir l’Avengers de son monde.

 

Invicible Iron Man #600 – ★★★★★★
Scénario : Brian M. Bendis / Dessins : Bagley, Maleev, Marquez, Caselli,Acuña, Yu, Alanguilan, Cheung, Deodato Jr, Hennessy, Hanna, Sorrentino / Couleurs : Garcia, Maleev, Acuña, E-FX, Fajardo, Maiolo, Rosenberg

Brian M. Bendis a mic dropé son aventure chez Marvel avec ce numéro, Invicible iron Man #600. Avant de partir il s’occupe des 3 personnes qu’il avait à sa charge dans cette série, Tony Stark, Riri Williams et Victor Von Doom. Il propose également un avenir à Miles Morales et James Rhodes revient d’entre les morts.
Bien évidemment tout n’est pas parfait. Le retour de Rhodey n’était pas nécessaire, je suis très triste pour Doom que j’ai appris à aimer avec Bendis. Le mauvais traitement que lui avait réservé Hickman pendant Secret Wars avait ouvert la porte en grand.
L’absence de Stark a permise beaucoup de chose que Bendis s’est fait un plaisir de raconter. Je ne sais pas vous mais j’ai aimé tout lire, même quand c’était un peu long.

En lisant ce kiosque je me suis tout de même demandé si je n’allais pas arrêter les kiosques et passer complètement à la VO où au format librairie en VF. Je vous en reparle bientôt.

Marvel Legacy Avengers #7

Jusqu’à la mort (5)
Scénario : Mark Waid – Jim Zub – Al Ewing
Dessins : Kim Jacinto – Stefano Caselli – Pepe Larraz
Couleurs : Matthew Wilson
Cover : Mark Brooks
6,90 €

 

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.