[Review] Marvel Universe #2

Les séries galactiques se trouvent maintenant dans le mensuel de Panini Comics Marvel Universe. Au menu il y a la nouvelles série des Guardians of the Galaxy, Thanos, le retour de Richard Rider sur Terre dans Nova.

La review ★★★★☆

Si vous avez raté, je parle de Marvel Universe #1 dans Tu comics quoi #8, car seule la série Thanos était au sommaire. Cette vidéo fait partie du cycle sur Jeff Lemire.

All-New Guardians of the Galaxy #1 & #2 – ★★★☆☆

Scénario : Gerry Duggan / Dessins : Aaron Kuder / Couleurs : Ive Svorcina

Ce n’est pas parce que les Guardians of the Galaxy sont retournés dans l’espace tous ensemble qu’ils sont de nouveau une équipe. Gerry Duggan ne rate pas une occasion de le rappeler. Certes ils sont en mission pour un type encore plus louche que le Collector. Certes, ils risquent de mourir une bonne centaine de fois. Certes, ils ne se laissent pas vraiment tomber, mais quand même le sel de l’équipe n’est plus là. C’est dommage car c’est ce sel qui fait tout le charme de Guardians. Cependant peut-être que Duggan est sur une bonne piste, déconstruire l’équipe, du moins continuer ce qu’avait mis en place Bendis, pour reconstruire une nouvelle version des Guardians et s’affranchir un peu de l’image qu’on en a, à travers les dernières séries (et les films). Duggan peut y arriver comme il peut se foirer, je lui laisse un peu de temps. Mais peut-être que le rythme bi-mensuel du magazine va me faire revoir me patience. Par contre les dessins ça ne le fait pas du tout et j’ai du pendant toute la lecture me concentrer que l’histoire et faire abstraction des dessins. C’est pas un exercice simple, mais c’est faisable.

Thanos #7 – ★★★★☆

Scénario : Jeff Lemire / Dessins : German Peralta / Couleurs : Rachelle Rosenberg

Si le début de la série ne m’a pas vraiment convaincu car je ne savais quels sentiments je devais éprouver pour Thanos, ce numéro 7 est beaucoup plus clair. La réponse est, un plaisir sadique de voir Thanos souffrir. Au oui j’ai aimer le voir souffrir. Le voir plus bas que terre. Le voir ‘faire les poubelles’. Le voir se faire humilier par des nazes de 3e zone est un plaisir. Je doute d’éprouver un jour de la compassion pour Thanos mais il faut reconnaître que Lemire sait, en peu de mots montrer le titan sur le point d’abandonner. Par contre braillante idée de changer de dessinateur. J’ai j’ai apprécié Deodato Jr sur les 6 premiers numéro, où son style collait parfaitement, ça n’aurais pas été le cas ici. Peralta rend une bonne copie.

 

Star-Lord #1 – ★★★★★

Scénario : Chip Zdarsky / Dessins : Djbril Morissette/ Couleurs : Mat Lopes

Zdarsky s’est amusé avec Star-Lord depuis le début. C’était drôle de le mettre dans un bar, presque tout le temps torse nu. Enfin c’était peut-être un délire de Kris Anka ça. Pour le dernier numéro de la série, qui est l’annual, Zdarsky  fait un dernier tour de piste, pour nous rappeler que Star-Lrd est un héros. Le genre de gars bien 100% de son temps, même quand il tente de faire croire le contraire. Dans l’idée je ne suis pas fan des western. Pourtant ça passe crème. Car cette histoire est vraiment magnifique.

IMAGE (600*150/350)

 

Nova #1 & #2 – ★★★☆☆

Scénario : Jeff Lovenes & Ramon Perez / Dessins : Ramon Perez / Encrage : xxx / Couleurs : Ian Herring

C’est lui le fameux Richard Rider. Le Nova dont tout le monde parle. D’accord.C’est gentil à lui de ne pas voler la vedette à Sam Alexander. c’est aussi marrant cette relation de mentor qu’ils peuvent avoir. Rider peut montrer à Alexander les ficelles pour être un bon Nova. Faut-il encore qu’il se débarrasse de ses démons. Alexander peut montrer à RIder comment vivre dans ce nouveau monde. Un monde rempli d’ado, de diversité. J’ai tellement ri lors de la scène où le Champions vont sa connaissance. Tout est pareil mais tout à changé. Richard doit prendre le train en marche s’il ne veut pas se retrouver sur la touche et vivre dans le passé, seul. C’est pareil avec les lecteurs qui n’aime pas la nouvelle version de Marvel. krkrkrkrkr !

 

Marvel Universe #2

Etrange alliance
Scénario : Jeff Lemire
Dessins : German Peralta
Couleurs : Rachelle Rosenberg
Cover : Mike Deodato Jr
5,90€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d’Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *